Emballage d'ensembles à l'aide du planificateur de tâches

Crée une représentation simplifiée d'une seule pièce de manière à accroître la capacité et les performances des ensembles ou des applications en aval.

L'emballage utilise en arrière-plan la fonction Component dérivée. Pour optimiser l'efficacité de l'emballage, servez-vous des vues de conception ou des représentations de niveau de détail existantes. Une pièce d'emballage n'inclut que les composants visibles dans le graphique.

Vous pouvez inclure un ou plusieurs ensembles dans une tâche d'emballage et programmer son exécution à l'heure qui vous convient. Vous pouvez ensuite ouvrir votre ensemble ultérieurement à l'aide des niveaux de détail du substitut d'enveloppe.

Si une opération d'emballage échoue, le processus ignore l'enveloppe pour cet ensemble et lance l'opération d'emballage suivant. Des informations sur l'échec sont enregistrées dans le fichier journal.

  1. Dans la fenêtre Planificateur de tâches d'Inventor, cliquez sur Emballer des ensembles .

    Les informations de la liste des tâches changent et indiquent toute tâche séquentielle enregistrée auparavant.

  2. Dans la fenêtre Planificateur de tâches d'Inventor, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Créer une tâche  Emballer des ensembles.
  3. Dans la boîte de dialogue Emballer des ensembles, sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Ajouter un dossier. Spécifie un dossier à inclure dans la tâche. Votre sélection comprend les fichiers Inventor du dossier et leurs dépendances. Pour inclure des sous-dossiers, cliquez dans la colonne Récurrent.
    • Pour indiquer des fichiers individuels, cliquez sur Ajouter des fichiers.

      Vous ne pouvez pas modifier le nom du fichier de sortie dans cette boîte de dialogue.

  4. Dans la zone Propriétés de la tâche, entrez un nom de tâche et une temporisation.
  5. Spécifiez une planification ou cochez la case Immédiatement.
  6. Sélectionnez la rangée d'un fichier ensemble, puis cliquez sur Options.
  7. Dans la boîte de dialogue Options d'emballage, sélectionnez les paramètres appropriés :
    • Dans la zone de style, sélectionnez l'une des options suivantes :
      • Sélectionnez Corps solide simple fusionné sans jointures entre les faces planes pour créer un solide sans arêtes visibles entre les faces planes.
      • Sélectionnez Le corps solide conserve les jointures de faces coplanaires pour créer un solide unique avec arêtes visibles entre les faces planes.
      • Sélectionnez Conserver chaque solide en tant que corps solide pour créer une pièce de plusieurs corps contenant un corps unique pour chaque pièce de l'ensemble.
      • Sélectionnez Fonction composite simple (sélection par défaut) pour créer un corps surfacique composite. Cette option permet d'obtenir le meilleur temps de calcul et un fichier de plus petite taille sur disque.
      Dans la zone Simplification, sélectionnez les options nécessaires : Les paramètres par défaut (Pièces et faces, Visibilité 0) suppriment toutes les faces qui ne sont exposées dans aucune orientation de vue.
      Remarque : Il est possible de produire des espaces lors de la suppression des petites faces. En cas de jeux, le résultat.est un corps non-manifold.
    • Sélectionnez Supprimer les pièces par taille et ajustez les paramètres, au besoin. Le rapport indique la zone de délimitation de la pièce par rapport à celle de l'ensemble.
    • Ajustez les paramètres dans Remplissage des perçages, si nécessaire. Les perçages ne doivent pas nécessairement être ronds pour être inclus. La sélection de Tous les paramètres supprime tous les perçages qui ne traversent pas les limites de la surface.
    • Ajustez les paramètres Inclure d'autres objets, au besoin.
    • Le cas échéant, choisissez Supprimer le lien pour désactiver définitivement les mises à jour et supprimer l'associativité entre l'ensemble parent et la pièce d'emballage.
    • Choisissez Mode de mémoire réduite pour créer un fichier de plus petite taille sur le disque. Ce mode est sélectionné par défaut. Activer pour minimiser la quantité de données du navigateur enregistrées dans la pièce d'emballage.
    • Sélectionnez Créer des corps indépendants sur des booléens en échec pour créer une pièce de plusieurs corps lorsqu'une opération booléenne échoue sur les options de style de corps de solide unique.
    • Utiliser le remplacement des couleurs du composant source permet d'associer la couleur du composant de base à la pièce cible. Si la case n'est pas cochée, l'apparence est définie sur l'apparence par défaut de la pièce cible.
    • Sélectionnez Supprimer tous les vides internes pour remplir les coques internes vides dans la pièce dérivée du corps solide.
    • Sélectionnez Créer un niveau de détail du substitut à l'aide de l'enveloppe pour créer une représentation de niveau de détail à substituer pour l'ensemble.
    • Utilisez l'option Représentations source pour spécifier la source à utiliser pour la pièce d'emballage.

      Principale Utilise la représentation de vue principale. Tous les composants sont visibles dans la représentation de vue principale. Par conséquent, tous les composants sont inclus dans la pièce d'emballage.

      Dernière activée Utilise la représentation de vue qui a été activée en dernier dans l'ensemble. Les composants qui ne sont pas visibles dans la représentation de vue ne sont pas inclus dans la pièce d'emballage.

    • Cliquez sur OK.
  8. Répétez les étapes pour définir les options pour chaque fichier ensemble répertorié.