Référencez des versions futures (plus récentes) de fichiers ensemble Inventor dans une version antérieure de ce logiciel.
Pour ce faire, les dernières mises à jour doivent être installées pour votre version d'Inventor. Vous pouvez les télécharger grâce à l'application de bureau Autodesk ou à partir du site https://manage.autodesk.com. Les mises à jour ne sont plus disponibles pour les anciennes versions d'Inventor qui ne sont plus prises en charge.
Pour placer ou ouvrir une version ultérieure d'un fichier ensemble
Ce workflow permet de créer une référence à une version ultérieure d'un fichier ensemble dans un fichier de ce type.
- Pour ouvrir ou placer une version ultérieure d'un fichier ensemble :
- Fichier
Ouvrir.
- Dans un fichier ensemble, sur le ruban, cliquez sur l'onglet Assembler
le groupe de fonctions Composant
Placer.
- Recherchez et sélectionnez le fichier ensemble (.iam) d'une version ultérieure à ouvrir.
- Le cas échéant, cliquez sur Options pour ouvrir la boîte de dialogue Options de fichier et spécifiez la représentation positionnelle et de vue de conception. Cliquez sur OK.
- Dans la boîte de dialogue Placer un composant, double-cliquez sur Ouvrir. Les corps solides et surfaciques sont créés.
Vous pouvez placer plusieurs occurrences selon vos besoins.
Fichier obtenu
- Le navigateur affiche le futur fichier référencé. Les noeuds de composant diffèrent des composants Inventor natifs.
- Vous pouvez modifier la représentation du futur fichier placé à partir du noeud de navigateur en cliquant avec le bouton droit de la souris, puis en choisissant l'option de menu Modifier la représentation.
- Vous pouvez remplacer ce futur fichier placé par un autre composant à partir du noeud de navigateur à l'aide de l'option de menu contextuel Composant
Remplacer tout. Le remplacement de composants avec un futur fichier n'est pas pris en charge.
- La nomenclature affiche les composants référencés dans l'ensemble.
- Les iPropriétés des pièces futures sont disponibles.
- L'ensemble peut être enregistré puis rouvert par n'importe quel type d'installation d'Inventor de la même version.
Pour dériver une version ultérieure d'un fichier ensemble
Ce workflow permet de créer une référence à une version ultérieure d'un fichier ensemble dans un fichier pièce.
- Dans un fichier pièce : sur le ruban, cliquez sur l' onglet Gérer
le groupe de fonctions Insérer
Dériver
.
- Recherchez et sélectionnez le fichier ensemble (.iam) d'une version ultérieure à ouvrir.
- Le cas échéant, cliquez sur Options pour ouvrir la boîte de dialogue Options de fichier et spécifiez la représentation positionnelle et de vue de conception. Cliquez sur OK.
- Dans la boîte de dialogue Ouverture de fichier, cliquez sur Ouvrir. Les corps solides et surfaciques sont créés.
Fichier obtenu
- Le navigateur affiche le futur fichier référencé.
- La fonction de l'ensemble dérivé est modifiable.
- Le fichier peut être enregistré puis rouvert par n'importe quel type d'installation d'Inventor de la même version.