Fichiers AutoCAD

Lorsque vous ouvrez un fichier AutoCAD dans Autodesk Inventor, vous pouvez sélectionner les données AutoCAD à convertir :

Il est également possible de placer des données 2D converties :

Si vous convertissez des solides 3D, chacun d’entre eux devient un fichier pièce contenant un corps solide ASM. Les blocs sont convertis en symboles d'esquisse.

Vous pouvez importer des dessins AutoCAD (DWG) dans une esquisse de pièce, un dessin ou une superposition d'esquisse de dessin. Le convertisseur déplace les entités du plan XY de l’espace objet vers l’esquisse. Dans les dessins, certaines entités ne peuvent pas être converties. C'est le cas des splines, par exemple. Vous pouvez choisir d'importer les blocs d'AutoCAD comme blocs d'esquisse d'Autodesk Inventor.

Vous pouvez exporter des dessins Autodesk Inventor vers AutoCAD. Le convertisseur crée alors un dessin AutoCAD modifiable et place toutes les données dans l'espace papier ou l'espace objet du fichier DWG. Si le dessin Autodesk Inventor comprend plusieurs feuilles, chaque feuille est enregistrée sous forme de fichier DWG distinct. Les entités exportées deviennent des entités AutoCAD, y compris les cotes.

Vous pouvez ouvrir un fichier DWG, puis copier une sélection de données AutoCAD dans le Presse-papiers et la coller dans une esquisse de pièce, d'ensemble ou de dessin. Les données sont importées à l'emplacement du curseur.

Vous pouvez importer et enregistrer des fichiers AutoCAD® dans Autodesk Inventor en utilisant l'une des méthodes suivantes :

Remarque : Les fichiers Mechanical Desktop peuvent être liés à des ensembles Autodesk Inventor sans être importés.