Recueillir des informations sur le serveur de licence réseau, générer un fichier de licence et l'enregistrer sur le serveur.
Générez un nouveau fichier de licence pour votre serveur réseau dans les situations suivantes :
Pour générer un fichier de licence, vous devez disposer des informations suivantes :
Pour les serveurs Windows, vous pouvez exécuter l'utilitaire LMTOOLS fourni avec NLM pour rechercher le nom de l'hôte. Pour les serveurs Mac OS X ou Linux, utilisez les commandes du terminal pour rechercher le nom de l'hôte.
Lors de l'achat de nouvelles licences de logiciels Autodesk à l'aide d'un abonnement multi-utilisateur, Autodesk vous envoie un numéro de série et une clé de produit, que vous pouvez utiliser pour générer un fichier de licence. Si vous avez besoin d'un fichier de licence consolidé qui intègre des licences de différents produits, votre compte Autodesk vous permet de générer un fichier de licence combiné pour chaque serveur. Le fichier de licence résultant contient des postes de travail pour chaque produit sous licence réseau, quel que soit son plan d'abonnement associé. Générez un fichier de licence réseau sur votre compte Autodesk.
Sinon, vous pouvez utiliser l'ancien processus pour consolider un fichier de licence. Ce processus implique le téléchargement des fichiers de licence des différents produits à partir du site Web Autodesk RegisterOnce et de les associer dans un unique fichier de licence. Pour utiliser cette méthode, effectuez les opérations suivantes :
Autodesk envoie par e-mail votre fichier de licence à l'adresse associée à votre ID Autodesk.
Lorsque vous disposez de votre fichier de licence, enregistrez-le dans un sous-dossier du dossier d'installation de NLM. Vous pouvez choisir un nom de fichier de licence quelconque, avec une extension .lic. Voici des exemples d'emplacement de fichiers de licence pour différents systèmes d'exploitation :
Windows : C:\Autodesk\Network License Manager\Licenses
Mac : /Users/<utilisateur>/adsknlm/Licenses
Linux : /home/<utilisateur>/adsknlm/Licenses
Après l'enregistrement de votre fichier de licence, confirmez qu'il contient bien les informations correctes. Votre fichier de licence fonctionne uniquement sur l'ordinateur doté de l'adresse physique fournie lors de l'obtention de la licence.