Pour obtenir et installer un fichier de licence réseau

Recueillir des informations sur le serveur de licence réseau, générer un fichier de licence et l'enregistrer sur le serveur.

Déterminez si vous avez besoin d'un nouveau fichier de licence

Générez un nouveau fichier de licence pour votre serveur réseau dans les situations suivantes :

Recueillir des informations de serveur de licence

Pour générer un fichier de licence, vous devez disposer des informations suivantes :

Pour les serveurs Windows, vous pouvez exécuter l'utilitaire LMTOOLS fourni avec NLM pour rechercher le nom de l'hôte. Pour les serveurs Mac OS X ou Linux, utilisez les commandes du terminal pour rechercher le nom de l'hôte.

Générer un fichier de licence

Lors de l'achat de nouvelles licences de logiciels Autodesk à l'aide d'un abonnement multi-utilisateur, Autodesk vous envoie un numéro de série et une clé de produit, que vous pouvez utiliser pour générer un fichier de licence. Si vous avez besoin d'un fichier de licence consolidé qui intègre des licences de différents produits, votre compte Autodesk vous permet de générer un fichier de licence combiné pour chaque serveur. Le fichier de licence résultant contient des postes de travail pour chaque produit sous licence réseau, quel que soit son plan d'abonnement associé. Générez un fichier de licence réseau sur votre compte Autodesk.

Sinon, vous pouvez utiliser l'ancien processus pour consolider un fichier de licence. Ce processus implique le téléchargement des fichiers de licence des différents produits à partir du site Web Autodesk RegisterOnce et de les associer dans un unique fichier de licence. Pour utiliser cette méthode, effectuez les opérations suivantes :

  1. Accédez à https://registeronce.autodesk.com.
  2. Connectez-vous avec votre ID Autodesk et votre mot de passe. (Enregistrez-vous pour créer un ID Autodesk, si nécessaire.)
  3. Sélectionnez le compte dans lequel votre produit est enregistré.
  4. Sélectionnez le système d'exploitation et entrez le numéro de série de votre produit.
  5. Sélectionnez votre type de serveur réseau et indiquez les informations sur le serveur que vous avez obtenues.

Autodesk envoie par e-mail votre fichier de licence à l'adresse associée à votre ID Autodesk.

Enregistrez le fichier de licence

Lorsque vous disposez de votre fichier de licence, enregistrez-le dans un sous-dossier du dossier d'installation de NLM. Vous pouvez choisir un nom de fichier de licence quelconque, avec une extension .lic. Voici des exemples d'emplacement de fichiers de licence pour différents systèmes d'exploitation :

Windows : C:\Autodesk\Network License Manager\Licenses

Mac : /Users/<utilisateur>/adsknlm/Licenses

Linux : /home/<utilisateur>/adsknlm/Licenses

Confirmer l'exactitude du fichier de licence

Après l'enregistrement de votre fichier de licence, confirmez qu'il contient bien les informations correctes. Votre fichier de licence fonctionne uniquement sur l'ordinateur doté de l'adresse physique fournie lors de l'obtention de la licence.

  1. Ouvrez le fichier de licence. Pour Windows, utilisez le Bloc-notes. Pour Mac OS X, utilisez TextEdit. Pour Linux, utilisez un éditeur de texte similaire. Ne pas utiliser Microsoft Word ou un autre logiciel de traitement de texte. Ces programmes peuvent introduire des erreurs de formatage ou modifier le fichier.
  2. Vérifiez que l'adresse physique correspond bien à l'adresse de votre serveur. La première ligne du fichier de licence, commençant par SERVER, indique le nom d'hôte et l'adresse physique. S'ils ne correspondent pas, demandez un nouveau fichier de licence contenant les informations correctes.