Autoriser des libellés à cacher des points (superposition)

Les libellés d'objets sont dessinés sur les symboles de points, les lignes et les polygones. Cela peut être source de problème sur les calques de points dans lesquels le symbole de point peut être entièrement caché par un libellé. Ce phénomène est désigné sous le terme de superposition. Pour minimiser ce problème, il existe un paramètre par défaut qui évite de dessiner un libellé à un niveau de zoom spécifique s'il cache des objets points ou d'autres libellés sur la carte. Toutefois, la superposition est toujours autorisée pour les objets lignes et polygones. Infrastructure Studio affiche l'étiquette lorsque vous effectuez un zoom avant suffisant pour permettre son affichage.

Pour autoriser la superposition

  1. Ouvrez le calque à modifier en procédant de l'une des manières suivantes :
    • Créez un calque.
    • Cliquez deux fois sur un calque existant.
    • Cliquez sur l'onglet du calque si ce dernier est ouvert.

    Pour plus d'informations sur la création d'un calque, voir Création de ressources. Pour plus d'informations sur l'association d'une ressource de données à un nouveau calque, voir Spécification de la ressource de données pour un calque.

  2. Dans le volet Style de l'éditeur de calque, sous Plages d'échelles, sélectionnez la plage d'échelles à laquelle appliquer le style.

    Pour plus d'informations sur les plages d'échelles, voir Présentation des plages d'échelles.

  3. Cliquez sur Permettre que d'autres libellés cachent des symboles d'objets sur ce calque.
  4. Cliquez sur le menu Fichier Enregistrer.