Présentation des méthodes de distribution

Lorsque vous créez une série de conditions pour un thème, vous devez spécifier une méthode de distribution. Voici les méthodes disponibles :

Méthode de distribution Description
Equivalent La différence entre la valeur élevée et la valeur basse est la même pour chaque intervalle. Facile à interpréter, cette méthode est particulièrement utile pour illustrer des données continues telles que l'intensité pluviométrique.
Ecart type Chaque objet est placé dans un intervalle en fonction de l'écart entre sa valeur et la valeur moyenne. Infrastructure Studio calcule la moyenne, puis additionne ou soustrait l'écart type à cette moyenne afin de créer les séries.
Quantile Chaque intervalle contient le même nombre d'objets. Cette méthode est utile pour illustrer des données réparties de façon uniforme.
Jenks (coupures naturelles) Les intervalles reposent sur des regroupements naturels de valeurs de données. Les objets ayant des valeurs similaires sont regroupés. Cette méthode montre le regroupement naturel dans les données.
Valeurs individuelles Les objets ne sont pas regroupés. Cette méthode de distribution est utile si les valeurs sont discontinues, si le nombre de valeurs est fixe et si de nombreux objets ont la même valeur.