Bien que votre compte Autodesk vous permette de générer un fichier de licence qui regroupe les licences réseau de tous vos produits, il se peut que vous souhaitiez associer des licences réseau.
Lorsque vous achetez et enregistrez des produits, Autodesk vous envoie un fichier de licence pour eux. Par la suite, si vous achetez d'autres produits, Autodesk vous envoie un fichier de licence pour le nouvel ensemble de produits. Combiner deux fichiers de licence vous permet d'exécuter tous les produits sur le même réseau. Lorsque vous combinez des fichiers de licence, vous devez ajouter la partie inférieure d'un fichier (tout ce qui se trouve après la ligne VENDOR) après le contenu de l'autre fichier.
Faites particulièrement attention à la date d'émission dans chaque fichier de licence. Par exemple, supposons que deux fichiers de licence avec des dates d'émission différentes ont des produits en commun. Dans ce cas, les versions les plus récentes prévalent sur les versions émises précédemment, ce qui réduit le nombre de licences.
Vous pouvez combiner les licences suivantes sans souci :
- Licences de produits Autodesk distincts, quelle que soit la version. Exemple : Revit et Showcase.
- Licences de différentes versions du même produit. Exemple : Revit 2015 et Revit 2016.
Ne tentez pas de combiner les licences suivantes :
- Licences différentes pour un même produit et une même version, émises à des dates différentes. Par exemple, supposons que vous avez 12 licences AutoCAD 2016 et achetez ultérieurement 8 autres licences pour le même produit. Dans un fichier associé, les 8 dernières licences acquises prévalent sur les plus anciennes, et vous avez seulement accès à 8 licences, et non 20.
- Fichiers de licence d'un module (plusieurs versions du produit) et d'un produit inclus dans le module. Par exemple, supposons que vous associiez la licence d'un nouveau module pour Building Design Suite 2013 à 2016 à une licence unique plus ancienne pour Revit 2015. Dans ce cas, la version de la suite Revit remplace et annule l'ancienne licence Revit.
- Fichiers de licence de deux suites ayant des produits en commun et des dates d'émission différentes. Par exemple, supposons que vous combinez des fichiers de licence pour des versions de module 2016 de Building Design Suite et de Product Design Suite. Dans ce cas, vous annulez dans une suite les licences des produits communs aux deux suites.
Remarque : Si vous rencontrez des problèmes avec un scénario de combinaison complexe, contactez l'assistance Autodesk :
https://knowledge.autodesk.com/contactus. Au lieu de combiner les licences vous-même, vous pouvez demander un nouveau fichier de licence contenant toutes les licences à combiner. Ce nouveau fichier de licence comporte une même date d'émission pour toutes les licences de produit, ce qui évite que des licences plus anciennes soient remplacées.