Utilisez des expressions numériques pour spécifier des valeurs à de nombreux endroits dans Infrastructure Studio. Vous pouvez générer une nouvelle valeur numérique basée sur des valeurs existantes. Vous pouvez aussi inclure une expression numérale dans une expression textuelle en la plaçant entre parenthèses. Par exemple, vous pouvez créer une expression textuelle qui spécifie un nom d'état et sa population pour une étiquette. Pour exprimer la population en millions, vous pouvez appliquer une expression numérale qui divise la population par 1 000 000.
Par exemple, vous pouvez créer une expression textuelle et numérale qui spécifie le texte d'étiquette suivant :
concat (Nom_état, concat (': ', (Population/1000000)))
<Nom_état> et <Population> étant les valeurs de ces propriétés pour chaque objet. Le libellé afficherait alors Californie : 33.
La boîte de dialogue Expression numérique comporte deux modes : Générateur et Options avancées. En mode Générateur, vous pouvez uniquement créer des expressions qui utilisent une syntaxe valide. En mode Options avancées, vous pouvez créer des expressions selon n'importe quelle syntaxe, même si elle n'est pas gérée par le Générateur. Vous ne pouvez pas passer du mode Options avancées au mode Générateur tant que les conditions ne sont pas valides. Par ailleurs, une expression présentant une syntaxe valide n'est pas autorisée dans le générateur si elle contient des fonctions ou des noms de propriété qui ne se trouvent pas dans la source de données du calque.
Les espaces ne sont pas pris en compte dans le mode Options avancées sauf entre les guillemets simples qui spécifient une constante.
Pour créer une expression numérique