Conseils pour la création de répartitions réseau.
Pour éviter les retards, les erreurs et la corruption de fichiers
- Créez la répartition sur un emplacement réseau partagé à partir d'un poste de travail au lieu d'un serveur.
- Ne créez pas de répartitions sur un réseau étendu WAN ou VPN, qui sont généralement lentes.
- Lors de l'installation à partir d'un support, copiez le contenu du support sur un disque dur.
- Si vous souhaitez créer plusieurs répartitions, conserver chaque image de déploiement dans un dossier distinct.
- Désactivez les logiciels antivirus avant de commencer.
Autre configuration de pré-répartition
- Lorsque vous créez le répertoire partagé pour l'image d'administration, choisissez un nom de partage simple et court. N'incluez pas d'espaces dans le nom de partage et n'imbriquez pas le répertoire partagé trop profondément sur le disque.
- Créer des répartitions Windows sur des systèmes de fichier FAT/FAT32/NTFS uniquement. Autodesk ne prend pas en charge d'autres systèmes.
- Conserver des longueurs de chemin inférieures à 250 caractères.
- Utilisez un chemin UNC (Uniform Naming Convention) plutôt que des lecteurs mappés. Par exemple, utilisez \\server\share\folder au lieu de M:\folder.
- Soyez attentif au type de déploiement que vous souhaitez utiliser (utilisateur, réseau, autonome). N'acceptez pas le type par défaut avant de vérifier qu'il est correct.
- Choisissez le système d'exploitation approprié (32 bits ou 64 bits) pour les clients de votre réseau. Même si vous utilisez une station de travail 64 bits pour créer la répartition, cliquez sur 32 bits si les clients s'exécutent sur des systèmes 32 bits.
Après la répartition
- Ne pas modifier une répartition utilisée pour installer des produits. A la place, créez une répartition pour chaque modification apportée.
- Eviter de déplacer les répartitions entre les serveurs. Si vous devez déplacer une répartition, modifiez-la pour insérer le nouvel emplacement dans sa structure.
- Testez la répartition en l'installant sur un seul poste de travail, avant de l'installer pour tous les utilisateurs.