Si vous utilisez l'option de téléchargement via le navigateur pour télécharger un produit Autodesk, vous téléchargez un module compressé. Lorsque vous ouvrez le module, l'utilitaire Autodesk Self-Extract extrait les fichiers compressés vers un disque local.
Bien que la méthode Télécharger maintenant ou Install Now soit recommandée (pour des raisons de vitesse, de fiabilité et de rendement), Autodesk continue à prendre en charge les méthodes de téléchargement classiques à partir de navigateurs. Gardez à l'esprit que les téléchargements à partir de navigateurs peuvent nécessiter plusieurs opérations pour récupérer chaque fichier de module.
Pour extraire les fichiers une fois qu'ils ont tous été téléchargés, cliquez deux fois sur le fichier .exe enregistré dans votre répertoire cible. Si votre produit Autodesk fait plus de 4 Go et qu'il est regroupé en plusieurs fichiers .exe, cliquez sur l'un de ses composants pour lancer l'extraction. Tous les composants sont extraits en une seule fois. Self-Extract vous demande de confirmer le dossier de destination des fichiers extraits et vous permet de le modifier.
Après l'extraction de chaque produit, vous pouvez l'installer immédiatement. Vous pouvez également l'installer ou le répartir ultérieurement en cliquant sur le fichier setup.exe situé dans le dossier de destination.
Autodesk vous recommande de ne pas toucher les fichiers après l'extraction. Ils sont particulièrement utiles si vous devez réinstaller ou réparer un produit. Toutefois, il est possible de supprimer le fichier.exe téléchargé ou les fichiers d'installation extraits.