Définition des plages d'échelles

La première étape dans la création de styles consiste à définir vos plages d'échelles.

Remarque :

Lorsque vous configurez plusieurs plages d'échelles pour un calque, assurez-vous qu'elles ne se superposent pas. Par exemple, les plages 500 000 - 5 000 000 et 2 000 000 - 10 000 000 se superposent. Dans ce cas, lorsque le niveau de zoom se situe dans la plage d'échelles concernée par la superposition, Infrastructure Studio affiche les objets à l'aide du style de la première plage d'échelles.

Pour définir des plages d'échelles

  1. Ouvrez le calque à modifier en procédant de l'une des manières suivantes :
    • Créez un calque.
    • Cliquez deux fois sur un calque existant.
    • Cliquez sur l'onglet du calque si ce dernier est ouvert.

    Pour plus d'informations sur la création d'un calque, voir Création de ressources. Pour plus d'informations sur l'association d'une ressource de données à un nouveau calque, voir Spécification de la ressource de données pour un calque.

  2. Dans le volet Style de l'éditeur de calque, dans la zone Plages d'échelles, entrez la valeur limite inférieure de la plage d'échelles sous De. Sous Vers, indiquez la limite supérieure de la plage.

    Par exemple, pour qu'un style soit visible lorsque vous effectuez un zoom dans une plage allant de 1:250 000 à 1:5 000 000, entrez 250000 dans De et 5000000 dans Vers.

  3. Pour ajouter une nouvelle plage, cliquez sur Ajouter une plage d'échelles.
  4. Indiquez les valeurs pour De et Vers.
  5. Lorsque vous travaillez avec des plages d'échelles :
    • Pour copier une plage d'échelles, sélectionnez-la et cliquez sur Dupliquer.
    • Pour supprimer une plage d'échelles, sélectionnez-la et cliquez sur Supprimer.
    • Pour déplacer une échelle au sein de la liste, sélectionnez-la et cliquez sur Hausser ou Baisser.
  6. Cliquez sur le menu Fichier Enregistrer.