Pour désinstaller un produit Autodesk

En cas de problème, désinstallez le produit à l'aide de l'outil de désinstallation Autodesk, le Panneau de configuration Windows ou le Finder de Mac OS X ou encore, utilisez Microsoft Fixit.

Il existe plusieurs façons de désinstaller un produit sous Windows :

Sur Mac OS X, utilisez un outil de désinstallation, s'il en existe un. Dans le cas contraire, désinstallez le produit à partir du Finder.

Avec un outil de désinstallation

  1. Avant de commencer, fermez tous les programmes en cours et désactivez les logiciels antivirus.
  2. Ouvrez l'outil de désinstallation à partir du menu Démarrer (Windows) ou du Finder (Mac OS X). Il se trouve avec d'autres produits dans le dossier Autodesk. Exemple : Démarrer > Autodesk > Outil de désinstallation (Windows) ou Finder > Applications > AutoCAD > Supprimer AutoCAD (Mac OS X).
  3. Dans la fenêtre d'outils, sélectionnez les produits à désinstaller. Si la désinstallation d'un produit sélectionné empêche un autre produit de fonctionner correctement, vous êtes invité à désinstaller le produit en question.
Remarque : L'outil de désinstallation ne permet pas de désinstaller les Service Packs ou les fichiers d'aide installés en local.

Via le panneau de configuration (Windows)

  1. Redémarrez votre ordinateur pour appliquer les mises à jour Windows en attente.
  2. Si vous souhaitez conserver les personnalisations existantes, telles que les menus et les fichiers PGP, sauvegardez ces fichiers.
  3. Dans le menu Démarrer de Windows, ouvrez le Panneau de configuration et affichez la liste des applications installées.

    Vous ne pouvez pas désinstaller plusieurs programmes à la fois. Désinstallez les programmes périphériques, tels que des compléments, des activateurs et des packs supplémentaires, avant de désinstaller le programme principal. Par exemple, si vous désinstallez Maya, désinstallez auparavant le complément FBX.

  4. Sélectionnez Désinstaller pour chaque périphérique ou programme que vous souhaitez supprimer. Confirmez votre intention de désinstaller le produit en cliquant sur Oui ou Exécuter dans les éventuelles alertes qui s'affichent.

    N'oubliez pas que certains périphériques, tels que la bibliothèque de matériaux, sont partagés entre les produits. Ne les supprimez pas, sauf si vous avez l'intention de supprimer tous les produits Autodesk.

  5. Si vous êtes invité à redémarrer l'ordinateur après la désinstallation d'un produit, redémarrez-le et revenez au Panneau de configuration pour désinstaller d'autres logiciels.
  6. Si vous souhaitez supprimer toutes les données d'application et de programme, recherchez "désinstallation directe" sur le site Autodesk Knowledge Network.

Avec Microsoft Fixit (Windows)

Utilisez Microsoft Fixit si vous ne pouvez pas désinstaller via le panneau de configuration ou si des fichiers programme restent lorsque vous essayez de désinstaller. Les fichiers non voulus restants peuvent empêcher la réinstallation.

  1. Téléchargez l'outil Microsoft Fixit.
  2. Cliquez sur Exécuter maintenant et suivez les invites à l'écran.

A partir de Mac OS X sans outil de désinstallation

  1. Ouvrez le Finder et accédez à Applications.
  2. Si aucun outil de désinstallation n'est disponible, déplacez l'application Autodesk vers la corbeille puis videz-la.
Remarque : Si vous désinstallez Maya 2016 ou Mudbox 2016, reportez-vous à la documentation du produit pour plus d'informations sur la suppression de la clé de produit. Cette étape est nécessaire.