Dans Infrastructure Studio, lorsque vous sélectionnez les polices à utiliser pour les étiquettes ou les calques de texte, les polices répertoriées sont celles de l'ordinateur client. Pour les polices qui doivent être rendues par le serveur, les polices utilisées sur l'ordinateur client doivent être ajoutées au répertoire de polices du serveur. Si l'une des polices que vous sélectionnez n'existe pas sur le serveur, il arrive souvent que la dernière police disponible dans le dossier du serveur soit utilisée par défaut. Sur un serveur Windows, la police généralement sélectionnée et rendue est la police WingDings qui n'est pas lisible.
Lors de la stylisation d'un calque avec Infrastructure Studio sur un ordinateur local, ce sont les polices installées sur cet ordinateur qui sont utilisées. Dès lors que le calque est utilisé à partir d'Infrastructure Map Server, ce sont les polices disponibles sur le serveur qui sont utilisées. Lorsque le logiciel Autodesk Infrastructure Map Server est exécuté sur une plate-forme Windows, ceci ne pose pas de problème. En revanche, si Map Server est exécuté sous Linux, il arrive que le jeu de polices par défaut de Linux ne contienne pas les polices requises.
Le fichier serverconfig.ini installé avec Map Server dans C:\Program Files\Autodesk\Autodesk Infrastructure Map Server 2017\Bin contient la propriété LegendFont. Cette propriété est utilisée par le service de cartographie pour contrôler la police utilisée par le serveur lorsque vous générez des images avec des légendes. Utilisez Infrastructure Map Server - Site Administrator pour modifier d'autres paramètres de propriétés.