A propos des conditions préalables à l'installation

Avant de procéder à l'installation, assurez-vous d'avoir préparé votre système et collecté toutes les informations nécessaires.

Consulter le fichier Readme et vérifier la configuration requise

Consultez le fichier Readme et vérifiez que votre configuration système et que votre matériel informatique sont bien compatibles avec le produit que vous souhaitez installer.

La plupart des systèmes Windows et l'ensemble des systèmes Mac OS X sont désormais en 64 bits. Pour vérifier votre système Windows, accédez au Panneau de configuration système.

Obtenir les autorisations

Vous disposez probablement déjà des autorisations Administrateur local. Pour vérifier dans Windows, choisissez Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Gérer les comptes d'utilisateurs. Sous Mac OS X, vérifiez que vous êtes l'administrateur dans les Préférences système > Utilisateurs & groupes.

Installer les mises à jour système et désactiver les programmes antivirus

Si vous avez des mises à jour système en attente, installez-les et redémarrez votre ordinateur. Désactivez temporairement vos programmes antivirus, car ils peuvent parfois interférer avec l'installation.

Vider votre dossier temporaire Windows

Si vous utilisez Windows, videz le dossier temporaire avant de procéder à l'installation. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation et que vous devez contacter l'assistance technique Autodesk, un technicien du service d'assistance peut avoir besoin de vérifier les journaux d'installation dans votre dossier temporaire.

Pour ouvrir le dossier temporaire, saisissez %TEMP% dans la barre d'adresse de l'Explorateur Windows, puis appuyez sur la touche Entrée.

Si nécessaire, localisez le numéro de série et la clé de produit

Si vous disposez d'une licence autonome, activez votre logiciel à l'aide du numéro de série et de la clé de produit de votre e-mail de confirmation. (Si vous n'avez pas reçu de numéro de série ni de clé de produit, connectez-vous avec votre ID Autodesk.)

Quitter les programmes en cours

Quittez tous les programmes en cours, à l'exception du programme d'installation du produit.