Définir les propriétés d'élément

  1. Dans l'arborescence, cliquez avec le bouton droit sur Propriétés physiques et sélectionnez Nouveau.
  2. Renommez la propriété en Dome Lid Property.

  3. Sélectionnez Eléments coques dans le menu déroulant Type.
  4. Assurez-vous que l'option Ajouter au modèle d'éléments finis est cochée. Ensuite, entrez 0.02 dans le champ t (thickness, épaisseur).
  5. Assurez-vous que les Quadrilatères sont sélectionnés sous Géométrie associée.
  6. Cliquez sur OK pour créer la propriété.

La géométrie associée n'est pas requise dans ce cas. Lorsque les géométries associées ne sont pas définies, cette propriété est alors définie pour tous les éléments coques. Cette option est utilisée lorsqu'il existe plusieurs propriétés de coque (c'est-à-dire plusieurs épaisseurs de coque) dans un modèle.

La masse non structurelle peut être ajoutée à chaque élément s'il existe une masse attachée que vous ne souhaitez pas modéliser physiquement, mais que vous souhaitez inclure dans les calculs.