Plusieurs sous-cas dans un modèle de composant ou d'ensemble sont autorisés. N'importe lequel ou tous peuvent être actifs en même temps.
Plusieurs sous-cas sont essentiels pour terminer les définitions de modèle pour les analyses de flambage linéaire, de statique de précontrainte, de modes propres avec précontrainte et de flambage non linéaire, qui sont créées par défaut.
Comme indiqué dans la figure ci-dessus, le sous-cas 1 (cas de contrainte initial) possède une contrainte et une charge, mais le sous-cas 2 (cas de flambage linéaire) ne comporte aucune charge et inclut la même contrainte. Ce type de définition est requis pour une analyse de flambage linéaire ou non linéaire. Les deux sous-cas sont créés automatiquement lorsque vous définissez le type d'analyse.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la page Sous-cas pour différents types d'analyse.
Deux sous-cas différents peuvent avoir les mêmes contraintes, mais une charge différente. Cette fonctionnalité peut être utile dans une analyse statique avec plusieurs cas de charge sur un composant avec des contraintes constantes. De même, deux sous-cas différents peuvent avoir les mêmes charges mais des schémas de contraintes différents.
Autodesk Nastran analyse tous les sous-cas et calcule les résultats en une seule analyse.
Cliquez sur un sous-cas individuel avec le bouton droit de la souris pour accéder au menu contextuel suivant :