Mouvement forcé

Si l'option Type est définie sur Mouvement forcé, la boîte de dialogue s'affiche comme illustré ci-dessous.

Un mouvement forcé englobe les charges, telles que le déplacement, la rotation, la vélocité, l'accélération, la vélocité de rotation et l'accélération de rotation. Les accélérations et les vitesses peuvent être appliquées et sont disponibles uniquement dans les analyses dynamiques. Le mouvement forcé peut être appliqué à des courbes, des surfaces et des sommets.

Le mouvement forcé est similaire à une contrainte appliquée comme charge. Par conséquent, lorsque vous appliquez une charge de type de mouvement forcé, une contrainte doit être appliquée sur la même entité géométrique dans la même direction du mouvement forcé appliqué.

Exemple : en imposant l'extrémité d'une poutre, la distance ressemblerait graphiquement à l'illustration.

Le mouvement forcé est indiqué par le visuel vert, alors que la contrainte est indiquée par le visuel bleu. Dans certains cas, le solveur peut réaliser cette opération automatiquement. Toutefois, il existe des instances où l'utilisateur peut perturber le solveur. Aussi, il est recommandé de toujours utiliser ce processus.

Un mouvement forcé peut avoir une définition de charge variable, ainsi que des propriétés d'affichage personnalisées, telles que la couleur, la taille et la densité.