L'onglet Général permet de définir les paramètres d'armature de base des plaques et coques.
Accès
- Cliquez sur Dimensionnement
Armature théorique des dalles/voiles - options
Paramètres réglementaires pour ouvrir la boîte de dialogue Type d’armature des plaques et coques, puis cliquez sur
.
- Cliquez sur
(Type d’armature des plaques et coques) pour ouvrir la boîte de dialogue Type d’armature des plaques et coques, puis cliquez sur
.
Eléments de la boîte de dialogue

- Nom
- Nom du jeu de paramètres d'armature des plaques et coques.
- Calculs d'armature pour les coques
-
Type de calculs d'armature pour les plaques, à savoir :
- flexion pure (plaque)
- flexion + compression/traction (coque)
- compression ou traction (membrane).
L’option Calculs d'armature pour les coques permet de réduire le jeu d’efforts internes qui sont prises en compte lors des calculs d'armature des panneaux. Les calculs peuvent être effectués pour le jeu d’efforts complet (flexion + compression/traction), seulement pour les moments de flexion (flexion simple) ou pour les efforts de membrane (compression/tension). La durée des calculs dépend du type de calculs des coques choisi. L’option n’est disponible que pour les coques ; Dans le cas de la structure de type Plaque, les calculs d'armature seront effectués avec la prise en compte des moments de flexion dans la plaque, et dans le cas de la contrainte plane – avec la prise en compte des efforts de membrane.
Remarque : Les paramètres définis par l'utilisateur ne sont pas vérifiés. L'utilisation incorrecte de cette option peut entraîner des résultats incorrects.
- Direction d'armature principal
-
Les options disponibles dans cet onglet permettent de sélectionner la direction des armatures principales d'armature de la plaque/coque (les liaisons entre les directions d'armature principal X et perpendiculaire Y avec les directions du repère local du panneau). La direction peut être définie de l'une des manières suivantes :
- Suivant l'axe X. Si vous sélectionnez cette option, l'axe de l'armature principale sera parallèle à l'axe X du repère global.
- Suivant l'axe Y. Si vous sélectionnez cette option, l'axe de l'armature principale sera parallèle à l'axe Y du repère global.
- Suivant l'axe Z. Si vous sélectionnez cette option, l'axe de l'armature principale sera parallèle à l'axe Z du repère global.
- Manuellement par deux points. Une fois sélectionné, l’axe principal d'armature est parallèle à une ligne droite définie par l’utilisateur. Le segment est défini par les coordonnées de deux points (P1 et P2).
- Manuellement autour d'un point. Si vous sélectionnez cette option, la direction de l'armature principale sera parallèle à la répartition radiale dans le repère polaire dont le point culminant est le point P1. L’autre sens d'armature est perpendiculaire à l'armature radiale (le périmètre).