Le module de conception du ferraillage sert à effectuer l'un des processus suivants :
- Vérification des armatures définies dans Revit pour les éléments sélectionnés de la structure BA. Celle-ci est effectuée dans le logiciel Robot conformément aux exigences de la norme de conception BA choisie par l'utilisateur.
Remarque : La vérification des armatures n'est possible que pour les armatures créées à l'aide d'un module Revit dédié (Armatures des poutres, Armatures des poteaux). Il est cependant impossible d'effectuer la vérification des armatures dessinées dans Revit.
- Conception (génération) des armatures dans Robot pour l'élément de la structure BA sélectionné dans Revit. Les armatures sont calculées et créées dans Robot conformément aux exigences de la norme de conception BA choisie par l'utilisateur.
- L'importation d'armatures de Robot vers Revit pour les éléments en béton sélectionnés dans Revit ou Robot.
La conception des armatures prend en charge trois types d'éléments en béton de la structure : les poutres, les poteaux et les semelles isolées.
Remarque : Pour que les armatures des éléments d’une structure BA soient correctement calculées/vérifiées, la version Robot du logiciel 2017 doit être installée.