Dans les versions précédentes, il n'était pas possible d'accéder à la boîte de dialogue Messages de calcul à nouveau une fois fermée.
La boîte de dialogue Messages de calcul est désormais accessible à tout moment depuis la présentation Dimensionnement Béton Armé - Ferraillage réel.
Pour accéder à la boîte de dialogue Messages de calcul :
Messages de calcul. La norme indienne IS 456:2000 a été complétée par plusieurs dispositions sismiques pour les barres selon la norme IS 13920:1993.
Pour plus d'informations, voir Norme indienne : Dispositions sismiques.
Les fonctions suivantes ont été implémentées dans l'annexe française NF EN 1992-1-1/NA:2007 :
Le dimensionnement des voiles BA et la fonction de vérification ont été complétés par des options sismiques pour l'annexe française NF EN 1992-1-1 / NA:2007.
Ces options sont accessibles à partir de la boîte de dialogue Options de calcul pour la norme française.

Pour plus d'informations, voir Calculs des voiles BA d'après NF EN 1992-1-1/NA:2007 (NF P 18-711-1)
Un nouveau jeu d'options de flèche a été ajouté aux options de calcul pour les poutres, selon les recommandations de FFB tirées de la norme NF EN 1992-1-1/NA:2007.

Ces options sont conformes aux normes EN 1992-1-1/NA:2007.
Pour rechercher ces nouvelles normes :
Préférences de la tâche
Normes de conception. La liste des normes géotechniques s'affiche.

La fonctionnalité des bielles selon la norme EC2 - DAN française a été améliorée et le terme "bielles" a été remplacé par le terme "Reinforcing concrete struts" dans la version anglaise de la boîte de dialogue Modification des armatures pour NF-EN.
La fonction de vérification a été améliorée pour prendre en compte les positions des barres avec plus de précision.
Cette amélioration vous permet de mieux tenir compte des armatures multi-couches spécialement pour les états limite de service.
L'algorithme qui génère des boucles d'ancrage a été amélioré.
Il peut désormais utiliser différentes tailles d'armature pour les ancrages en U et l'armature principale, dans le but d'améliorer l'efficacité de l'armature à ancrage en U.
Si vous utilisez un ordinateur disposant d'un processeur multi-cœur, vous pouvez activer les calculs parallèles sur une liste de poutres.
Pour activer les calculs parallèles, cliquez sur Outils
Préférences
Avancées, puis sélectionnez Traitement parallèle - multiprocesseur.