Le groupe de fonctions de Base de la boîte de dialogue Paramètres de liaison de fichier : Fichiers DWG définit la manière dont 3ds Max convertit les objets du fichier lié en objets 3ds Max correspondants.
Interface

- Souder les sommets proches
- Spécifie si les sommets voisins des objets convertis doivent être soudés en fonction du paramètre Seuil de soudage. Le soudage lisse les raccords et unifie les normales des objets ayant des sommets coïncidents. Le soudage se produit uniquement sur les sommets faisant partie du même objet.
- Seuil de soudage
- Définit la distance qui détermine si les sommets coïncident. Si la distance entre deux sommets est inférieure ou égale au seuil de soudage, les sommets seront soudés. Pour utiliser le seuil de soudage, activez l'option Souder.
- Lissage auto des faces adjacentes
- Affecte des groupes de lissage en fonction de la valeur de l'angle de lissage. Les groupes de lissage déterminent si les faces d'un objet doivent être rendues en tant que surfaces lisses ou si elles affichent un raccord à leurs arêtes, ce qui crée une apparence de facettes.
- Angle de lissage
- Détermine si le lissage se produit entre deux faces adjacentes. Si l'angle entre les deux normales de face est inférieur ou égal à l'angle de lissage, les faces sont lissées (c'est-à-dire placées dans le même groupe de lissage).
- Unifier les normales des faces adjacentes
- Analyse les normales de face de chaque objet et bascule les normales si nécessaire, afin qu'elles soient toutes orientées dans une direction cohérente avec les faces contiguës. Si les formes géométriques importées ne sont pas proprement soudées ou si les formes géométriques AutoCAD ne contenaient pas ou ne spécifiaient pas d'informations de normales, les normales peuvent être orientées dans la mauvaise direction. Pour faire basculer les normales, utilisez les modificateurs Editer maillage ou Normales.
Lorsque l'option Unifier les normales est désactivée, les normales sont calculées selon l'ordre des sommets de la face dans le fichier lié. Les normales des faces des solides AutoCAD ACIS sont déjà unifiées. Désactivez Unifier les normales lorsque vous importez uniquement des modèles solides AutoCAD à partir d'AutoCAD Architecture.
- Couvercle sur splines fermées
- Applique un modificateur Extruder à tous les objets fermés et sélectionne les options Début couv. et Fin couv. du modificateur. La valeur Quantité du modificateur Extruder d'un objet fermé sans épaisseur est de 0. Le Couvercle permet que les objets fermés avec une épaisseur apparaissent solides et que les objets fermés sans épaisseur semblent plats. Lorsque l'option Couvercle sur objets fermés est désactivée, les options Début couv. et Fin couv. du modificateur Extruder pour les objets fermés avec épaisseur sont désactivées. Aucun modificateur n'est appliqué aux objets fermés sans épaisseur.
Conseil : à moins de choisir l'option de tri Un à un, le modificateur Extruder n'est pas immédiatement visible lors de la sélection d'un objet. Pour le voir, consultez la pile de modificateurs des sous-objets VIZBlock. Dans un bloc VIZBlock imbriqué, les modificateurs Extruder apparaissent au bas de la pile. Vous pouvez alors modifier les paramètres du modificateur Extruder.
- Liste déroulante de mapping de texture
- Les paramètres de mapping de texture peuvent réduire le temps de chargement des modèles comportant de nombreux objets avec des coordonnées UVW pour les matériaux dotés de texture.
Remarque : Ce paramètre s'applique uniquement à la géométrie stockée sous forme de maillage dans la scène. Les splines pouvant être rendues possèdent des commandes différentes pour la création de coordonnées UVW, elles se trouvent dans le groupe de fonctions Rendu spline.
- Générer les coordonnées pour tous les objetsgénère automatiquement les coordonnées UVW pour tous les objets lorsque le dessin est lié.
Cette option demande au Gestionnaire de liaisons de fichier de créer des coordonnées UVW. Notez toutefois que le temps de chargement est prolongé pendant la génération des coordonnées.
- Génèrer les coordonnées à la demandene génère pas les coordonnées de texture pour les objets maillés liés.
Les objets possédant une liaison active génèrent des coordonnées UVW à la demande. Ainsi, si vous attribuez un matériau à un objet et si le matériau requiert des coordonnées de texture, les coordonnées de texture sont attribuées automatiquement à cet objet. Si le matériau ou la texture s'affiche dans la fenêtre, les coordonnées sont générées dès que le matériau est appliqué. Dans le cas contraire, les coordonnées sont attribuées lorsque la scène est rendue.
Cette option offre une vitesse de chargement accélérée, mais ne permet pas la création de coordonnées UVW.
Remarque : Les objets des dessins créés dans AutoCAD Architecture transfèrent explicitement les coordonnées de texture à 3ds Max lorsque vous attachez le dessin. Si vous spécifiez la génération de coordonnées à la demande, les coordonnées risquent de ne pas correspondre à celles qui ont été définies dans le dessin d'origine. La mise à l'échelle des textures est la même, mais les décalages de texture peuvent être différents.
- Curve steps (pas courbe)
- Pour les objets tels que les splines, le nombre de points noeud détermine la forme et la courbure de la spline. Le nombre d'étapes de courbe définit le nombre de segments entre les points noeud. Une valeur faible offre une interpolation plus linéaire entre les points noeud alors qu'un nombre élevé produit une courbe plus précise.
- Maximum surface deviation for 3D solids (écart surface maximal des solides en 3D)
- Indique l'écart maximal autorisé entre le maillage de surface 3ds Max et la surface solide AutoCAD paramétrique. Les valeurs basses produisent des surfaces plus précises ayant un nombre de faces plus élevé. Les valeurs élevées produisent des surfaces moins précises comprenant moins de faces.
Zone Inclure
Cette zone permet d'activer ou de désactiver l'inclusion de parties spécifiques d'un fichier DWG durant le processus de liaison de fichier.
- Références externes (xrefs)
- Importe les références externes attachées au fichier DWG.
- Lumières
- Importe des lumières à partir des fichiers DWG pré-AutoCAD 2007.
- Soleil et ciel
- Permet d'importer des positions du soleil et des ombres à partir du fichier dessin (AutoCAD / AutoCAD Architecture 2008 et Revit 2008 uniquement).
Remarque : Vous devez définir mental ray comme le moteur de rendu par défaut pour voir les effets de Sun and Sky.
- Hachures
- Importe les hachures depuis le fichier DWG.
Avertissement : Chaque ligne ou point du motif hachuré est stocké en tant que spline distincte qui définit la hachure, ce qui peut créer un très grand nombre d'objets dans votre scène.
- Vues et caméra
- Importe les vues nommées du fichier DWG et les convertit en caméras 3ds Max.
Remarque : Les vue Orthographiques ne se traduisent pas correctement dans les fichiers DWG importées. Cependant, cela ne pose pas de problèmes avec les vues Perspectives.
- Points
- Importe les points depuis le fichier DWG.
Remarque : Les objets point importés sont représentés dans 3ds Max en tant qu'objets assistants Point.
- SCU (grilles)
- Importe les systèmes de coordonnées utilisateur (SCU) du fichier DWG et les convertit en objets grille 3ds Max.