Le groupe de fonctions Rendu spline de la boîte de dialogue Paramètres de liaison de fichier: Fichiers DWG contrôle l'apparence des formes dans la scène une fois le fichier DWG ou DXF lié. Vous pouvez contrôler l'apparence de la forme, son lissage, ses coordonnées de mapping et son rendu.
Les commandes de ce groupe de fonctions sont identiques de par leur nom et leur fonctionnement à celles présentes dans le panneau déroulant Rendu pour les splines. Les valeurs de ces paramètres sont définies pour toutes les formes importées. Dès que l'importation est terminée, vous pouvez si nécessaire modifier les paramètres pour chaque objet.
Lorsque cette option est activée, la forme est rendue sous forme de maillage 3D à l'aide des paramètres Rectangulaire ou Radial définis pour le rendu.
Lorsque cette option est activée, la forme est affichée dans la fenêtre sous forme de maillage 3D à l'aide des paramètres Rectangulaire ou Radial définis pour le rendu.
Permet de définir différents paramètres de rendu et d'afficher le maillage généré par les paramètres de la fenêtre. Cette option est uniquement disponible lorsque le paramètre Activer dans la fenêtre est sélectionné.
Activez cette option pour appliquer des coordonnées de mapping. Cette option est désactivée par défaut.
3ds Max génère les coordonnées de mapping dans les dimensions U et V. Le champ de coordonnées U s'enveloppe une fois autour de la spline, tandis que le champ de coordonnées V est mappé une fois le long de la spline. Le recouvrement est réalisé à l'aide des paramètres de recouvrement du matériau appliqué.
Définit la méthode de mise à l'échelle utilisée pour les matériaux dotés de textures qui sont appliqués à l'objet. Les valeurs de mise à l'échelle sont contrôlées par les paramètres Utiliser échelle réaliste du panneau déroulant Coordonnées du matériau appliqué. Valeur par défaut : activé.
Lorsque vous sélectionnez cette option, la spline est automatiquement lissée en fonction du seuil spécifié dans le champ Seuil situé au-dessous. L’option de lissage automatique définit le lissage en fonction de l'angle entre les segments de spline. Deux segments adjacents sont placés dans le même groupe de lissage si l'angle qui les sépare est inférieur à l'angle de seuil.
Définit l'angle de seuil exprimé en degrés. Deux segments de spline adjacents sont placés dans le même groupe de lissage si l'angle qui les sépare est inférieur à l'angle de seuil.
Affiche le maillage 3D sous forme d'objet cylindrique.
Splines rendues avec une épaisseur de 1,0 et de 5,0 (respectivement)
Affiche le maillage de la spline sous forme de rectangle.