Dans cette leçon, vous allez "draper" une image sur le plan de sol, afin de fournir un intérêt visuel et un contexte pour la route que vous créez.
Préparation de la leçon :
Ouvrez l'Explorateur Civil View.
3ds Max ouvre l'Explorateur Civil View, qui est un grand panneau vous permettant d'accéder à la plupart des fonctionnalités de Civil View.
La partie supérieure de l'Explorateur, le panneau déroulant Explorateur Civil View, vous offre un aperçu de la scène, des objets de la scène et d'autres ressources. La partie inférieure de l'Explorateur est contextuelle et affiche les commandes associées aux objets sélectionnés.
Drapez l'image bitmap :
L'onglet Drapage contient des commandes permettant d'appliquer une image bitmap à une surface.
Il contient également des commandes permettant de positionner l'image bitmap. Toutefois, dans ce cas, la position de cette dernière est définie par un fichier intitulé linkroad.jgw. Il s'agit d'un fichier Monde. Le fichier doit porter le même nom que l'image bitmap ( linkroad.jpg ) et posséder une extension qui correspond au type de fichier bitmap : pour un fichier JPG, l'extension est JGW. Un fichier Monde contient des coordonnées au format texte et, en général, est fourni par l'auteur de l'image aérienne.
3ds Max ouvre une boîte de dialogue de fichier.
Cette image bitmap est une image aérienne d'une portion d'un paysage de campagne.
Copyright © par GeoPerspectives™
3ds Max vous demande si vous souhaitez afficher l'image bitmap dans des fenêtres.
L'image apparaît sur le plan de sol, offrant un contexte à votre route.
Enregistrez votre travail :