Réimportation du modèle dans Inventor pour des modifications supplémentaires

Une fois que vous avez réimporté le modèle dans Inventor, vous disposez d'un modèle solide que vous pouvez encore modifier à l'aide des outils d'Inventor.

Importer l'assemblage dans Inventor:

  1. Démarrez Autodesk Inventor.
  2. Sur le ruban groupe de fonctions Lancer, cliquez sur (Ouvrir). Accédez au dossier \export\ dans votre projet des didacticiels 3ds Max, définissez le type de fichier sur SAT, puis ouvrez le fichier mymaxclamp.sat .

    L'étrier modifié apparaît dans Inventor, avec les nouvelles pièces de connexion que vous avez créées.

Utiliser Inventor pour modifier les nouvelles pièces:

  1. Appliquez une orbite à la vue de façon à voir l'intérieur du chaînage.
  2. Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Modèle 3D. Dans le groupe de fonctions Modifier assemblage, cliquez sur (Raccord).

    Inventor ouvre la boîte de dialogue Raccord. Conservez les paramètres pour accepter les valeurs par défaut, mais définissez le raccord en cliquant sur les arêtes arrière du U, à l'intérieur comme à l'extérieur. Cliquez également sur les arêtes des coins avant du chaînage en U.

  3. Dans la boîte de dialogue Raccord, cliquez sur OK.

    Inventor chanfreine les arêtes sur lesquelles vous avez cliqué.

    Si vous voulez procéder à des essais, vous pouvez arrondir les arêtes ou apporter d'autres modifications à l'étrier d'origine également.

Enregistrement de votre travail :

Résumé

Dans ce didacticiel, vous avez vu comment utiliser le format SAT pour partager des objets entre 3ds Max et Autodesk Inventor et les modifier dans l'une ou l'autre de ces applications.