A l'avant du capot, l'obturateur de l'entrée d'air est encastré et arrondi. Le modèle n'a pas besoin d'être aussi détaillé qu'un véritable avion, mais ces étapes donnent l'apparence générale de la partie avant.
Préparation de la leçon :
Ajouter des détails à l'entrée d'air :
Cette option permet de voir plus facilement les polygones sur lesquels vous travaillez.
Cette modification est également visible dans la fenêtre Gauche.
Relâchez le bouton de la souris, puis faites de nouveau glisser le curseur légèrement vers le bas pour effiler l'intérieur du renfoncement. Cette modification est plus visible dans la fenêtre Gauche.
Comme pour l'essentiel du modèle P-47, les distances exactes n'ont pas d'importance ici. Ce qui importe, c'est l'aspect général.
Même avec l'affichage Rayons X, les détails de l'image sont un peu difficiles à voir.
Voici l'image sans la géométrie :
(Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir Rendu Afficher fichier image, puis ouvrir le fichier
\sceneassets\images\p47_front.jpg
pour voir la version de l'image en taille réelle.)
Comme le montre l'image du "bleu", le renfoncement comporte une zone circulaire : il s'agit de l'entrée d'air qui permet de refroidir le moteur. L'entrée d'air destinée à la combustion du moteur est un tuyau situé sous de la zone circulaire.
Si vous activez la fenêtre Perspective et appuyez sur Alt+X pour désactiver le mode Rayons X, vous obtenez une meilleure vue du travail que vous venez d'effectuer.
Subdiviser les faces de l'entrée d'air :
L'avant de l'avion est presque terminé. Toutefois, étant donné la manière dont 3ds Max a construit le cylindre à l'origine de ce modèle, la face de l'entrée d'air est un polygone à 10 faces. Comme indiqué précédemment, il est préférable que le maillage soit constitué de polygones quadrangulaires réguliers, qui fonctionnent mieux avec le lissage et (si vous créez un personnage) avec la déformation de la peau. Pour terminer l'entrée d'air, vous allez diviser le grand polygone à 10 faces en polygones quadrangulaires plus petits.
L'arête de connexion est difficile à voir tant que vous ne cliquez pas à un autre endroit de la fenêtre pour désélectionner les sommets initiaux.
Le polygone à 10 faces d'origine est à présent divisé en quatre polygones, et chacun de ces nouveaux polygones ne possède que quatre faces.