Découvrez les étapes de dessin, de définition et d'enregistrement d'une section utilisateur.
Pour accéder à la commande:
Dans l'onglet Objets
le groupe de fonctions Poutres, sélectionnez
(Autres coupes).
Ligne de commande : _astm4crbeambyclass A
Pour créer une poutre avec section utilisateur
Objets, le groupe de fonctions Poutres, sélectionnez
(Autres coupes) dans l'icône déroulante :

Pour définir la section utilisateur dans un DWG séparé
(Cadre). Le calque du cadre de section est activé.

(Rectangle).

(Contour extérieur). Le calque du contour extérieur de la section est activé.
Le contour intérieur s'avère par exemple utile pour créer des tubes.
(Contour intérieur). Le calque du contour intérieur de la section est activé.
(Classe de la section) ou
(Nom du profil). Le texte du nom de classe de section s'affichera dans l'onglet Profil et Matériau de la boîte de dialogue Advance Propriétés.
(Ligne) pour définir les textes souhaités.
Pour définir le système de coordonnées qui représente l'axe local, sélectionnez le contour extérieur. Pour accéder à la commande Ajouter des coordonnées, cliquez sur
(Ajouter coordonnées) à partir de l'onglet Modélisation, le groupe de fonctions Section Utilisateur.
Par exemple, pour placer l'axe de référence dans la partie supérieure gauche, sélectionnez la commande et lorsque le message "Indiquez un contour extérieur, proche du point dans lequel vous souhaitez un axe de référence" s'affiche, cliquez pour effectuer le placement à l'aide des points d'accrochage. Si vous ne cliquez pas sur le point où l'axe de référence doit être inséré, alors l'axe sera placé là où le point est sélectionné sur le contour extérieur.


Vérifiez que tous les contours et les propriétés de section se trouvent à l'intérieur du cadre.

Pour enregistrer la section, vous avez le choix entre les méthodes suivantes :
le groupe de fonctions Section Utilisateur, cliquez sur
(Créer le profil sélectionné).
le groupe de fonctions Section Utilisateur, cliquez sur
(Créer tous les profils).
Le message suivant confirme que la section a bien été créée :

Pour dessiner la nouvelle section utilisateur, choisissez un profil quelconque dans le menu, puis, dans la boîte de dialogue des propriétés, dans la catégorie Autres profils, sélectionnez le nom de la classe de section utilisateur que vous avez créée.

