Vous pouvez publier dans MapGuide les types de données de dessin suivants :
- Données graphiques : tous les objets graphiques peuvent s'exporter vers MapGuide au format SDF (Spatial Data File).
Les aires et les espaces sont convertis en polygones dans des fichiers SDF appropriés. Tous les autres objets graphiques sont convertis en polylignes.
- Données du jeu des propriétés : les données de jeux de propriétés attachées à un objet exporté sont également exportées dans une base de données Microsoft
Access composée d'un ensemble de tables représentant chaque jeu de propriétés. A chaque enregistrement d'objet d'une table correspond un identificateur d'objet unique qui équivaut à l'identificateur d'objet présent dans le fichier SDF. Ceci permet d'associer l'enregistrement de la base de données à la géométrie SDF appropriée.
- Blocs et blocs à vues multiples : les blocs et les blocs à vues multiples sont exportés sous forme de fichiers SDF et de bases de données de points. Comme les blocs et les blocs à vues multiples s'exportent également au format SDF, les bases de données de points donnent aux utilisateurs la possibilité d'utiliser les symboles au lieu de la géométrie SDF pour représenter les blocs et les blocs à vues multiples dans MapGuide. Il existe un format SDF pour la géométrie de point, mais comme AutoCAD Architecture n'utilise pas les systèmes de coordonnées géospatiales, utiliser une table dans une base de données externe présente la meilleure source de données pour les informations associées aux points.
L'option Publier vers MapGuide ne génère pas de fichiers BMP (fichiers Bitmap) ou WMF (métafichiers Windows) représentant la géométrie de blocs ou de blocs à vues multiples. Si vous voulez générer des fichiers WMF, vous devez utiliser la commande AutoCAD®WmfOut ou MapGuide SDF Loader.
SDF Loader est un utilitaire permettant de créer des fichiers SDF (Spatial Data Files) ainsi que les fichiers SIF (Spatial Index Files) qui les accompagnent, à partir de plusieurs formats de données SIG.
Vous pouvez télécharger SDF Loader depuis http://www.autodesk.fr.
- Références externes : les objets et les données du jeu de propriétés des références externes sont exportés comme s'ils résidaient effectivement dans le dessin hôte.
Remarque : Le préfixe du nom de la référence externe du nom de calque est supprimé lors de l'exportation des données vers MapGuide. Cela implique que les objets de même type situés sur le même calque dans des fichiers de références externes différents se trouvent placés dans les mêmes fichiers SDF.