A propos de la compilation des fichiers formes et de polices

Vous pouvez définir, créer et compiler des fichiers formes et de polices afin d'utiliser des polices de texte et des symboles personnalisés dans votre dessin.

Les formes sont des objets que vous utilisez comme des blocs. Par rapport aux formes, les blocs sont plus polyvalents et plus faciles à utiliser et à insérer. Toutefois, ce programme permet de stocker et de dessiner les formes de façon plus efficace. Les formes définies par l'utilisateur sont plus appropriées lorsqu'un même élément doit être inséré à plusieurs reprises et que la vitesse est importante.

Utilisez la commande CHARGER pour charger un fichier formes compilé (SHX) contenant la définition de forme. Ensuite, utilisez la commande FORMES pour insérer des formes à partir du fichier dans votre dessin. Vous pouvez indiquer l'échelle et la rotation à appliquer à chaque forme lors de son insertion. Les polices SHP sont un type particulier de fichier formes bien qu'elles soient définies de la même manière.

Compilation des fichiers formes et de polices

Vous devez entrer la description des formes dans un fichier texte spécialement formaté à cet effet et doté de l'extension .shp. Utilisez un éditeur de texte ou un logiciel de traitement de texte afin d'enregistrer les documents au format ASCII, en vue de créer le fichier de définition de forme (SHP), puis de le compiler à l'aide de la commande COMPILER. La compilation d'un fichier de définition de forme génère un fichier formes compilé (SHX) portant le même nom que le fichier de définition de forme.

Si le fichier de définition de forme définit une police, utilisez la commande STYLE pour définir un style de texte. Ensuite, vous ajoutez du texte à un dessin afin d'utiliser les caractères définis dans le fichier formes compilé. Si le fichier de définition de forme définit des formes, entrez la commande CHARGER pour charger le fichier formes dans le dessin. Utilisez la commande FORMES pour insérer les formes spécifiées dans le dessin.

Compilation des polices PostScript

Une police PostScript de type 1 doit tout d'abord être compilée dans un fichier formes avant d'être utilisée dans le programme. La commande COMPILER accepte les fichiers SHP et PFB en entrée et génère un fichier SHX.

Le programme ne peut pas compiler et charger toutes les polices de type 1. Les fonctionnalités de police PostScript dans les programmes basés sur AutoCAD sont conçues pour traiter un sous-ensemble de polices Adobe. Si un message d'erreur apparaît pendant la compilation d'une police PostScript, le fichier SHX (éventuellement généré) obtenu risque de ne pas être chargé dans le programme.

Pour plus d'informations sur le format de police Adobe Type 1, reportez-vous à la documentation concernant Adobe Type 1 Format de police Version 1.1. Une fois ces polices obtenues et installées, vous pouvez les utiliser avec le programme.

Remarque : Vous devez respecter les droits d'auteur liés aux polices PostScript que vous utilisez. Les mêmes restrictions s'appliquent généralement au format SHX des polices compilées.