La fonction de double ligne constitue un excellent moyen pour dessiner des murs sur un plan. Chaque segment de double ligne et sa terminaison, soit une ligne qui relie l'extrémité de chaque double ligne, représente en fait un objet de ligne distinct qui peut être modifié individuellement.
Vous pouvez tracer des doubles lignes sous forme de segments droits ou d'arcs. La largeur détermine la distance entre les lignes. Vous pouvez préciser la distance avant de commencer à tracer la double ligne ou une fois que vous en avez spécifié le premier point.
Le tracé est une ligne élastique qui fixe l'emplacement d'une double ligne. Vous pouvez choisir de centrer ou de décaler la ligne double vers la droite ou vers la gauche par rapport au tracé.
Une valeur de décalage négative place la double ligne à gauche des points spécifiés, une valeur positive la place à droite. Déterminez la gauche et la droite en imaginant que vous vous trouvez au point de départ de la ligne et regardez vers l'extrémité.
Les extrémités des doubles lignes peuvent être ouvertes, fermées ou différentes Lorsque les terminaisons sont activées, le programme relie ou ferme les extrémités spécifiées. L'option Auto fait exception à cette règle, car elle ne ferme automatiquement que les extrémités non accrochées à un objet.
Vous pouvez préciser si un écart doit exister dans une double ligne, une ligne ou un arc lorsque vous y accrochez une double ligne.
Vous pouvez débuter ou terminer une double ligne en l'accrochant à un objet existant. Pour accélérer le processus d'accrochage, vous pouvez spécifier la taille (en pixel) de la zone où le programme recherche les objets candidats à l'accrochage. La double ligne débute ou se termine en s'accrochant à l'objet trouvé dans cette zone de recherche. Chaque extrémité de la double ligne s'ajuste à l'objet afin de former une jonction nette.