Référence de l'utilitaire SLIDELIB

Compile les clichés répertoriés dans un fichier ASCII situé dans un fichier de bibliothèque de clichés.

Vous pouvez créer des fichiers de bibliothèque de clichés (SLB) à partir de fichiers cliché (SLD) à l'aide de l'utilitaire SLIDELIB fourni dans le dossier d'installation d'AutoCAD ou du produit basé sur AutoCAD. La syntaxe d'invite de commande du système d'exploitation indiquée ci-après permet de créer une bibliothèque de clichés :

slidelib library [ < slidelist ]

bibliothèque correspond au fichier de bibliothèque de clichés (extension .slb) dans lequel les fichiers cliché (extension .sld) sont ajoutés. slidelist définit la liste des fichiers cliché. Si vous souhaitez ajouter une extension de fichier, choisissez .sld.

L'utilitaire SLIDELIB lit une liste de noms de fichiers cliché. Cette liste est normalement fournie en redirigeant une liste de noms de fichiers (un par ligne dans un fichier créé au moyen d'un éditeur de texte ou d'un utilitaire externe) vers l'entrée standard.

Les commandes de système d'exploitation ci-dessous créent un fichier slidelist qui peut être utilisé avec l'utilitaire SLIDELIB. Tous les fichiers clichés à compiler dans une bibliothèque doivent être placés dans un même dossier. A l'invite DOS, entrez ce qui suit :

dir *.sld /b > mylist

Cette commande crée le fichier mylist que vous pouvez transmettre à l'utilitaire SLIDELIB. Vous pouvez aussi créer le fichier mylist à l'aide d'un éditeur de texte en indiquant les noms des fichiers cliché (et les chemins d'accès, si nécessaire), par exemple : lobby, d:\slides\officeet \aec\slides\stairs. Le nom du fichier cliché est enregistré dans le fichier bibliothèque, mais sans les informations de lecteur et de dossier. Etant donné que seul le nom de fichier est inclus, une bibliothèque peut contenir des clichés portant le même nom et provenant de répertoires différents. Cependant, le programme ne pourra accéder qu'à un seul d'entre eux.

Pour générer la bibliothèque de clichés mlib à partir de mylist, entrez :

slidelib mlib < mylist

Cette entrée crée le fichier mlib.slbcontenant le nom et la définition des clichés figurant dans le fichier mylist.

Attention : Ne supprimez pas les clichés d'origine. En effet, la bibliothèque SLIDELIB ne peut pas mettre à jour une bibliothèque de clichés existante. Pour ajouter ou supprimer un cliché, mettez à jour le fichier slidelist et recréez la bibliothèque à l'aide de l'utilitaire SLIDELIB. Vous aurez alors besoin de tous les clichés originaux.