Pour créer une bibliothèque de clichés

  1. Utilisez un éditeur de texte ASCII pour créer la liste des fichiers clichés à inclure dans la bibliothèque. Voici un exemple de liste :
    entrance.sld
    hall.sld
    stairs.sld
    study.sld
    balcony.sld
  2. Nommez et enregistrez le fichier au format texte avec l'extension .txt.
  3. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Windows 7 : cliquez sur le bouton Démarrer de Windows (Tous les) Programmes Accessoires Invite de commandes.
    • Windows 8 : dans l'écran Démarrer de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris (ou faites glisser votre doigt du bord inférieur de l'écran vers le haut) et cliquez sur Toutes les applications. Faites défiler l'écran jusqu'à la section Système de Windows et cliquez sur Invite de commandes.
    • Windows 8.1 : dans l'écran Démarrer de Windows, cliquez sur le bouton Toutes les applications situé près de l'angle inférieur gauche de l'écran (ou faites glisser votre doigt du bord inférieur de l'écran vers le haut). Faites défiler l'écran jusqu'à la section Système de Windows et cliquez sur Invite de commandes.
    • Windows 10 : cliquez sur le bouton Démarrer de Windows  Toutes les applications Système Windows Invite de commandes.
  4. Dans la fenêtre Invite de commandes, à l'invite, entrez CD <emplacement du dossier des clichés> pour modifier les dossiers.

    A titre d'exemple : CD "c:\slides".

  5. A l'invite, entrez la syntaxe suivante pour créer la bibliothèque de clichés :

    slidelib nombibliothèque <liste.txt

    Par exemple, si vous avez nommé votre fichier texte zones.txt, vous pouvez créer une bibliothèque nommée maison.slb en entrant slidelib maison < zones.txt. L'utilitaire SLIDELIB ajoute l'extension .slb au fichier de bibliothèque.