Lorsque vous définissez la conduite sanitaire en tant que décalage ou en tant que tuyaux d'évacuation d'origine, le module de plomberie effectue le calcul de dimensionnement à l'aide des informations de l'onglet Décalages de la table de dimensionnement de ligne de plomberie sanitaire (table de dimensionnement des canalisations), dont les définitions se trouvent dans le gestionnaire des styles.
La plupart des systèmes sanitaires se trouvent dans des bâtiments comportant plusieurs étages. En règle générale, chaque étage du bâtiment est représenté dans un dessin distinct. Lors du dimensionnement d'un système sanitaire réparti sur plusieurs étages, vous devez dimensionner les lignes de plomberie séparément sur chaque dessin, en commençant par l'étage le plus élevé, puis en redescendant progressivement. Vous pouvez alors référencer les différentes valeurs de calcul des étages supérieurs lors du dimensionnement des canalisations sanitaires des étages inférieurs. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour définir la taille des canalisations sanitaires pour plusieurs étages.
Dans le logiciel, aucune distinction n'est faite entre les décalages horizontaux et les branches horizontales. Il peut par conséquent s'avérer utile de créer un style représentant les lignes de plomberie définies en tant que décalage horizontal. Par exemple, vous pouvez créer un style intitulé Tuyau noir - Décalage horizontal et sélectionner ce style dans la liste de la palette des propriétés lors de l'ajout de la ligne de plomberie.