Cette procédure permet d'ajouter des connexions à une pièce à vues multiples paramétrique représentant une boîte de dérivation. Généralement, les boîtes de dérivation présentent plusieurs débouchures permettant d'accueillir les fils requis. Dans cette procédure, vous trouverez les étapes visant à marquer d'une débouchure le sommet de la boîte de dérivation. Il est possible de réitérer cette procédure et d'apporter les ajustements appropriés afin d'insérer des connexions supplémentaires.
- Pour ajouter une connexion, dans le navigateur de composants, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Connexions, puis choisissez Ajouter une connexion.
Un message vous invite à sélectionner l'emplacement désiré de la connexion. En déplaçant le curseur dans la zone de modélisation, ce dernier s'accroche aux trois emplacements possibles pour la connexion : haut et bas de la boîte de dérivation et centre de la débouchure.
- Sélectionnez le centre de la débouchure et appuyez sur la touche Entrée pour accepter le numéro attribué par défaut à la connexion.
Remarque : Les numéros attribués par défaut aux connexions vont en croissant dans l'ordre où les connexions ont été introduites dans le modèle. Ainsi, la première connexion prend le numéro 1, la deuxième le numéro 2, etc. Modélisez les connexions des pièces à vues multiples dans l'ordre qui vous plaît.
- Choisissez un emplacement situé au-dessus et à droite du modèle pour placer la cote correspondant au diamètre de la débouchure.
Une cote de diamètre (D1) est insérée dans le modèle ; une connexion apparaît sous Connexions tandis qu'un paramètre de taille D1 s'affiche dans le dossier Paramètres de taille.
Avertissement : La position de la première connexion insérée dans le modèle spécifie l'orientation de l'axe du composant à l'insertion. Si, par exemple, vous placez la première connexion sur un composant avec un vecteur perpendiculaire, la direction du vecteur définit l'orientation positive par rapport à l'axe X lorsqu'il est inséré dans un dessin.
- Pour définir le domaine et le type de la connexion, développez le dossier Connexions, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la Connexion 1, puis choisissez Modifier dans le navigateur de composants.
La boîte de dialogue Propriétés de la connexion s'affiche.
- Sélectionnez le domaine Tube IRO dans la liste.
Les domaines de connexion disponibles sont liés à la forme spécifiée du modificateur auquel la connexion est reliée.
- Sélectionnez Collé dans la zone de liste déroulante Type.
Les types de connexions dépendent du domaine de connexion sélectionné.
Remarque : Par défaut, les connexions sont de type indéfini. Ce type permet de créer la connexion appropriée pour tous les types de connexion à l'insertion dans un dessin.
- Cliquez sur OK.