A propos des primitives

Les primitives sont des versions limitées de modèles de composants destinées à servir à plusieurs reprises pendant la création du composant. Elles représentent des formes de base telles qu'une boîte ou un tore et font couramment office de connexions entre les composants. Citons, par exemple, une connexion tuyau bridée ou une connexion gaine.

Primitives représentant des formes de base

Primitives représentant des connexions de composants

Les primitives incluent les fonctions de modélisation suivantes :

Les primitives représentant les connexions de composants intègrent également des connexions définies.

Etant donné que les primitives ne représentent pas des composants complets, elles ne sont pas associées à un type de composant, à des paramètres de taille et à des données de positionnement automatique. Une primitive est définie par un fichier DWG spécifiant sa configuration limitée et une image d'aperçu (fichier BMP) visant à faciliter sa sélection lorsque les utilisateurs ajoutent des primitives aux composants. Puisque les primitives ne sont pas des composants, vous ne pouvez pas les ajouter aux catalogues. En revanche, elles sont stockées dans un dossier de contenu.

AutoCAD MEP offre des primitives pour de nombreuses formes fréquemment employées dans les composants ainsi que des connexions usuelles. Les primitives incluent de nombreuses fonctions de modélisation requises pour la construction d'un composant paramétrique personnalisé. C'est pourquoi vous pouvez les utiliser pour élaborer rapidement un modèle de composant et lui ajouter des connexions.