A propos des recommandations pour les plans d'étage

L'outil d'espace est prévu pour fonctionner avec la quasi-totalité des dessins de plans d'étage. Lors de la génération d'espaces, vous pouvez utiliser le type d'espace 3D extrudé pour la plupart des applications. Le périmètre de l'espace est déterminé par la géométrie du sol ; l'espace est extrudé verticalement à une hauteur spécifiée. Que le plan d'étage se compose d'objets 3D AEC, de lignes 3D AutoCAD ou de lignes 2D AutoCAD, il est possible de générer des espaces 3D extrudés selon le contour de sol. Notez cependant que les espaces générés à partir de plans d'étage dessinés au trait nécessiteront des corrections. Si, par exemple, un plan d'étage de dessin au trait signale des ouvertures de portes dans une pièce, l'espace généré à partir du contour de sol risque d'exclure l'aire figurant dans le dessin au trait de l'ouverture de la porte.

Si le périmètre d'une pièce n'est pas identique à des hauteurs différentes (c'est le cas lorsqu'un mur ou le plafond est incliné), vous pouvez générer des espaces à forme libre 3D qui se conforment automatiquement à ce volume irrégulier. Cependant, vous ne pouvez créer d'espaces à forme libre 3D que si le plan d'étage est développé en 3D à partir d'objets AEC ou AutoCAD.

Lorsque vous générez des espaces, ils sont définis comme des espaces associatifs par défaut. En d'autres termes, ils sont automatiquement liés à leurs objets de contour. Si vous modifiez les objets de contour, vous pouvez mettre à jour l'espace manuellement en une seule opération afin de l'adapter à la nouvelle forme de la pièce. Cependant, les espaces définis comme des espaces associatifs ne sont pas modifiables. Lorsque vous utilisez des plans d'étage référencés, il est recommandé de configurer les espaces selon le type de plan d'étage que vous utilisez :

Pour analyser les charges, vous devez utiliser des espaces 3D extrudés ou des espaces à forme libre 3D. N'utilisez pas les espaces 2D. Cela permet de garantir que les volumes de la pièce sont convenablement modélisés.

Conseil : Si les espaces et leurs objets de contour figurent dans le même dessin, vous pouvez configurer le logiciel pour qu'il mette automatiquement à jour les espaces en cas de modification des objets de contour.