A propos des fils

Une fois les appareils électriques ajoutés, vous pouvez en une seule opération tous les relier par des fils et, le cas échéant, les assigner à un circuit. Vous pouvez ajouter des fils manuellement. Si les appareils sont déjà assignés à un circuit, cette opération peut s'effectuer automatiquement.

Connexion des appareils à l'aide de fils électriques et d'une flèche de renvoi

Pour garantir la connectivité du circuit, les fils sont ancrés aux appareils. Dès lors, lorsque vous déplacez un appareil, les fils correspondants s'étendent de manière à respecter les distances.

La connexion de fils aux appareils permet d'obtenir une représentation graphique des circuits. Toutefois, l'ajout de fils n'est pas nécessaire à l'affectation d'appareils aux circuits et à l'affichage des charges électriques. L'ajout de fils sans assigner les appareils aux circuits peut également s'avérer utile, notamment lors de la phase de conception préliminaire, lorsque les spécifications ne sont pas définies.

L'utilisation de styles de fil permet de différencier les types de configuration. Par exemple :

Le style de fil détermine plusieurs propriétés de fil, notamment le matériau, la quantité et les préférences d'annotation.

Une fois le câblage créé, vous pouvez ajouter des étiquettes pour indiquer le style de fil ou identifier le circuit auquel le câblage est assigné.

Segment de fil associé à une étiquette indiquant le style de fil