Cette procédure permet de définir le comportement d'une pièce à vues multiples basée sur des blocs grâce à la définition du type, du sous-type, de l'identificateur de calque et de la méthode d'insertion de toutes les tailles d'une pièce à vues multiples. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Comportement d'un composant basé sur des blocs.
Le type désigne la catégorie principale de la famille de composants. Il définit les caractéristiques et les comportements uniques des tailles de composant tels que la possibilité d'insérer des annotations relatives aux flux de la taille d'un composant de chauffage, ventilation et climatisation. Les types sont prédéfinis par l'application et ne peuvent pas être modifiés. Aussi, sélectionnez un type le plus approprié pour les tailles de composant.
La liste d'identificateurs de calque se limite au jeu d'identificateurs de calque actuellement attribué à votre dessin conformément à la norme de calque et le style d'identificateur de calque précédemment sélectionnés. Pour une identification de calque des tailles de composant optimale, sélectionnez un identificateur de calque qui corresponde au type de composant.
Le sous-type désigne la catégorie secondaire de la famille de composants et permet de rassembler des composants similaires. Le sous-type peut servir à filtrer les composants en vue de les sélectionner dans la boîte de dialogue Générateur de pièces à vues multiples - Création d'un composant. Vous devez donc privilégier les noms de sous-type permettant une identification rapide.
Ajout d'une vanne à un segment de tuyauterie
Ajout d'une grille de ventilation à un segment de gaine
Si vous constatez que le bouton Suivant n'est pas disponible (grisé), cela signifie qu'il manque des informations sur cette page. Assurez-vous d'avoir procédé aux étapes 1 à 5.