Pour modifier l'élévation des composants de tuyau

  1. Choisissez une vue isométrique ou une vue de profil.
  2. Sélectionnez un composant ou un segment de tuyau.
  3. Sélectionnez la poignée d'élévation qui convient.
  4. Si le composant ou le segment de tuyau est raccordé à un autre objet, indiquez si vous souhaitez conserver la connectivité et, le cas échéant, la méthode appropriée.
    Pour... Action...
    conserver la connectivité en ajustant uniquement les raccords et les segments de tuyau et conserver l'emplacement actuel des composants Passez à l'étape suivante.
    conserver la connectivité en ajustant tous les objets, y compris les composants Appuyez sur la touche Ctrl.
    supprimer la connectivité Appuyez deux fois sur la touche Ctrl.
  5. Spécifiez l'élévation souhaitée :
    Pour... Action...
    indiquer l'élévation totale par rapport à un point du composant ou du segment (par exemple, le milieu) Appuyez sur la touche Tab autant de fois que nécessaire pour activer le champ de saisie qui convient, puis entrez la cote correspondante. Appuyez sur la touche Entrée.
    augmenter ou diminuer l'élévation selon la cote spécifiée Faites glisser le curseur pour augmenter ou diminuer l'élévation.

    Appuyez sur la touche Tab autant de fois que nécessaire pour activer le champ de saisie qui convient, puis entrez la cote correspondante. Appuyez sur la touche Entrée.

    Conseil : Pour utiliser les champs de saisie de cote, la fonction Saisie dynamique ( sur la barre d'état de l'application) et le paramètre de saisie de cote du dessin doivent être activés (par défaut). Si vous les avez désactivées, vous pouvez spécifier la nouvelle élévation en faisant glisser le curseur et en sélectionnant un point dans le dessin ou en saisissant ses coordonnées dans la fenêtre de commande.