Une définition de classification contient un jeu de classifications (propriétés ou caractéristiques) appliquées à un ou plusieurs types d'objet. Par exemple, une classification d'état de construction peut contenir les classifications suivantes : Existant, Démo et Nouveau.
Vous pouvez créer des jeux d'affichage permettant d'afficher ou de masquer des objets en fonction de leurs classifications (par exemple, un jeu d'affichage permettant d'afficher uniquement les appareils définis en tant qu'appareils d'éclairage). La plupart des jeux d'affichage proposés dans le logiciel sont configurés de cette manière.
Les classifications permettent également de contrôler le contenu des nomenclatures en incluant :
La classification des appareils d'un dessin par type est une opération récurrente. AutoCAD MEP inclut donc une définition de classification de type d'appareil contenant les classifications des types d'appareil définis dans le logiciel.
Les définitions de classification appliquées aux appareils sont répertoriées dans l'onglet Classifications de chaque style d'appareil. Lors de la configuration d'un style d'appareil, cet onglet permet de spécifier les classifications de la définition de classification Type d'appareil et des définitions de classification personnalisées. La plupart des styles d'appareil proposés dans le logiciel spécifient une classification pour la définition de classification Type d'appareil.
Onglet Classifications d'un style d'appareil encastré 12 x 24
Les appareils d'un dessin constituent des occurrences de style d'appareil. Dès lors, ils sont associés à une propriété pour chaque définition de classification dans le style d'appareil. L'onglet Données étendues de la palette des propriétés permet d'afficher ou de remplacer la classification d'un ou plusieurs appareils du dessin.
Palette des propriétés correspondant à un plafonnier encastré 12 x 24
Pour spécifier les classifications d'un style d'appareil