Cette procédure permet d'ajouter des tailles individuelles au modèle. Vous créez des tailles supplémentaires en insérant de nouvelles valeurs pour les paramètres. Ces valeurs se présentent sous la forme d'une liste ou d'une table de valeurs, de constantes ou encore de calculs.
Il est possible également de produire des noms de tailles de composant uniques. Chaque taille de composant est issue d'un calcul se présentant comme une chaîne de valeurs de paramètres et de texte mise en forme.
- Pour insérer de nouvelles tailles pour le composant, dans le navigateur de composants, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Paramètres de taille et choisissez Modifier une configuration.
La boîte de dialogue Paramètres de taille s'affiche.
Remarque : Vous ne pouvez pas modifier les valeurs calculées, définies dans le modèle, dans la boîte de dialogue Paramètres de taille. Pour cela, il est nécessaire de modifier le modèle.
- Pour inclure une table de tailles disponibles établissant la largeur de la boîte de dérivation, choisissez le type de stockage des données Table pour le paramètre LenA1.
- Dans la barre d'outils, sélectionnez Valeurs dans la liste.
Les valeurs des paramètres apparaissent.
- Pour ajouter une nouvelle taille de composant, cliquez sur la première ligne de la table, puis cliquez sur Nouveau dans la barre d'outils.
Une nouvelle ligne est ajoutée à la boîte de dialogue Paramètres de diamètre nominal. Répétez cette opération pour chaque taille à ajouter.
- Pour chacune des tailles de composant, cliquez deux fois sur le paramètre LenA1 et tapez la valeur de votre choix
Conseil : Vous pouvez réutiliser les valeurs provenant d'autres familles de composants à l'aide de la fonctionnalité copier-coller standard de Microsoft® Windows (Ctrl+C pour la commande Copier et Ctrl+V pour la commande Coller). Il est possible également de copier-coller des valeurs provenant d'un autre composant affiché dans le générateur de contenu, d'un composant ouvert dans l'éditeur de catalogues ou à partir d'une feuille de calcul Microsoft® Excel. En ce qui concerne les paramètres des connexions, insérez éventuellement les valeurs qui conviennent pour les segments utilisés par défaut lors du positionnement.
- Pour donner un nom unique à la taille de composant, dans la barre d'outils, sélectionnez Calculs dans la liste.
Les chaînes de calcul s'affichent.
- Cliquez deux fois sur PrtD à la ligne 1.
L'assistant de calcul s'ouvre.
- Dans l'assistant de calcul, tapez le nom à attribuer à la taille de composant.
- Sélectionnez une précision de 0 (champ Précision).
- Sous Insertion d'une variable, sélectionnez LenA1 et cliquez sur Insérer.
- En haut de la boîte de dialogue, cliquez sur la valeur figurant dans la zone Nom de la taille du composant (PrtSN) et entrez pouces – Boîte de sortie.
- Cliquez sur Evaluer ; le résultat du calcul s'affiche.
- Cliquez deux fois sur OK.