Pour créer des primitives à partir de rien

  1. Cliquez sur l'onglet Gérer groupe de fonctions MEPGénérateur de contenu.

    La boîte de dialogue Prise en main - Ecran du catalogue s'affiche.

  2. Dans la boîte de dialogue Prise en main - Ecran du catalogue, sous Domaine du composant, sélectionnez Primitives et composants réutilisables.

    Boîte de dialogue Prise en main - Ecran du catalogue pour les primitives

  3. Sélectionnez le chapitre auquel ajouter la primitive, puis cliquez sur (Nouveau composant paramétrique).
  4. Dans la boîte de dialogue Nouvelle primitive, donnez un nom à la primitive, puis cliquez sur OK.

    L'environnement du générateur de contenu s'affiche. Puisque les primitives ne disposent pas des nombreuses fonctions dont bénéficient les composants (les informations de configuration sur les composants ou les paramètres de taille, par exemple), seul un sous-ensemble des fonctions de modélisation est disponible.

    Navigateur de composants pour une primitive personnalisée

  5. Créez la primitive de votre choix.
    Conseil : Pour la description des paramètres de modèle, tapez un texte en veillant à faire référence au nom de la primitive. Cela permet de distinguer plus aisément les paramètres issus de primitives ou d'un ensemble de primitives et ceux issus de fonctions manuellement insérées dans un composant.
  6. Générez une image d'aperçu (fichier BMP) de la primitive.

    Les aperçus sont un moyen pratique de sélectionner des primitives destinées à être incluses dans des composants personnalisés. En générant l'aperçu d'une primitive, vous êtes en mesure de sélectionner la direction de visualisation de l'image. Si vous ne produisez pas d'aperçu, le programme génère une image à l'aide de la direction de vue isométrique S-O à l'enregistrement de la primitive.

    La procédure de génération de l'aperçu de primitives est identique à celles des pièces à vues multiples. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Création d'une image d'aperçu d'une pièce à vues multiples paramétrique.

  7. Cliquez sur pour valider le composant.
    Remarque : Pour être correcte, une primitive nécessite au moins un plan de travail contenant la géométrique paramétrique.
  8. Cliquez sur .