Pour remplacer les raccords de plomberie par défaut d'une conduite donnée

Avant de dessiner une conduite de plomberie, vous devez spécifier un système. Lorsque vous dessinez cette conduite, les raccords de plomberie sont insérés automatiquement en fonction des raccords par défaut configurés dans la définition de système correspondante.

En principe, l'insertion automatique des raccords est souhaitable, car toutes les conduites d'un système de plomberie sont généralement associées aux mêmes types de raccords. Par exemple, un réseau d'égouts sanitaires est généralement constitué de conduites associées à des raccords de type té sanitaire. Toutefois, vous pouvez remplacer les raccords par défaut d'une conduite en cours de dessin. Ce remplacement permet de définir un jeu de raccords uniques pour la conduite, indépendamment du système auquel elle appartient.

Remarque : Vous pouvez également ajouter un raccord manuellement. Ce type d'opération s'effectue notamment lorsque vous devez insérer un seul raccord d'un type donné.

Pour remplacer les raccords de plomberie par défaut d'une conduite donnée

  1. Dans l'espace de travail Plomberie, sélectionnez un outil dans l'onglet Ligne de plomberie de la palette d'outils de plomberie.
    Remarque : Vous pouvez également cliquer sur l'onglet Début groupe de fonctions Construction Ligne de plomberie .
  2. Dans l'onglet Conception de la palette des propriétés, sous Remplacements de raccord par défaut, spécifiez le type de raccord à remplacer.
  3. Dans la boîte de dialogue Sélectionner un style, spécifiez les remplacements de raccord à utiliser lors du positionnement de la conduite actuelle.
    Elément à spécifier Procédure
    Cliquez sur Té, puis sélectionnez un type de té.
    Té vers le haut Cliquez sur Té vers le haut, puis sélectionnez un type de té.
    Té vers le bas Cliquez sur Té vers le bas, puis sélectionnez un type de té.
    Croix Cliquez sur Croix, puis sélectionnez un type de croix.
    Réducteur Cliquez sur Réduction, puis sélectionnez un type de réducteur.
  4. Dessinez la conduite de plomberie à l'aide des nouveaux raccords par défaut, puis appuyez sur la touche Entrée pour terminer la commande.

    Une fois la commande terminée, les raccords par défaut spécifiés dans la définition de système de plomberie sont restaurés.