AutoCAD Civil 3D permet de cibler un certain nombre d'éléments dans les modèles de projet 3D, par exemple les lignes caractéristiques du terrain qui constituent un composant clé dans la conception de talus de site. Vous pouvez ainsi intégrer des modèles de projet 3D et des modèles de talus de site pour les faire interagir entre eux. Les cibles multiples vous permettent de relier différentes parties de votre talus de site, sans perdre de temps à créer des axes et des lignes de profil en long complexes.
La conception présentée à la figure 31 est composée d'une combinaison de projets 3D, de lignes caractéristiques du terrain et de talus. Ces méthodes de ciblage mentionnées précédemment permettent de lier les différents composants. Dans cet exemple, si la ligne de profil en long du projet 3D est ajustée, la conception du projet 3D s'ajuste et la relation entre celui-ci et le talus de site adjacent est maintenue.

Figure 31 : Vues 2D et 3D d'une conception de projet 3D
La boîte de dialogue Propriétés du projet 3D vous permet de cibler des polylignes et des figures de topographie, ainsi que des axes et des lignes de profil en long. Pour accéder aux propriétés d'un projet 3D, cliquez sur celui-ci avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés du projet 3D. Cette boîte de dialogue est présentée ci-après à la figure 32.

Figure 32 : Options de ciblage de la boîte de dialogue Propriétés du projet 3D
Dans cet exemple, le bouton Cibles est activé pour Zone (1). La boîte de dialogue Association de la cible s'affiche, comme illustré à la figure 33. Notez les objets référencés comme cibles.

Figure 33 : Cible référençant des lignes caractéristiques du terrain
Vous pouvez ajouter autant de cibles que nécessaire pour un point cible spécifique et AutoCAD Civil 3D l'associe simplement à la première cible rencontrée. Dans ce cas, la cible est associée à la ligne caractéristique du terrain Site2 Perimeter. Cette ligne caractéristique du terrain contrôle l'emplacement horizontal et vertical des points qui lui sont associés depuis l'arrière d'une bordure.