Traditionnellement, les lignes de parcelle sont considérées comme des représentations 2D de parcelles. Toutefois, dans AutoCAD Civil 3D, les lignes de parcelle peuvent également comporter des altitudes et être utilisées dans la construction d'un modèle de talus. Les commandes de modification de ligne caractéristique du terrain permettent d'attribuer des altitudes, notamment aux points d'altitude intermédiaires. Les lignes de parcelle interagissent avec les lignes caractéristiques du terrain et partagent leurs altitudes au niveau des points communs. Elles peuvent également être ajoutées aux surfaces comme lignes de rupture. Lorsque vous affichez les lignes de parcelle, vous pouvez utiliser l'altitude courante des objets ou aplanir cette dernière pour obtenir une altitude spécifique. Cette option est disponible dans Propriétés du site.
Il n'est pas toujours souhaitable d'utiliser des lignes de parcelle directement pour les travaux de talus. L'insertion de points d'altitude, ou l'intersection de lignes caractéristiques du terrain avec des lignes de parcelle, crée des points d'interruption dans la géométrie de ligne de parcelle, ce qui entraîne une modification des étiquettes. Une ligne de parcelle coupée par une ligne caractéristique du terrain est divisée en deux segments avec des étiquettes distinctes. Sur un petit site, vous pouvez utiliser une combinaison de lignes de parcelle et de lignes caractéristiques du terrain sur votre site de talus, en ignorant les parcelles créées.
Améliorez la conception du talus en évitant l'interaction des lignes de parcelle et des lignes caractéristiques du terrain, via l'utilisation de sites distincts pour la géométrie de parcelle et les objets de talus. Une démarche consiste à remplacer les lignes de parcelle par des lignes caractéristiques du terrain sur le site de talus. Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes :