Utilisez l'onglet Présentation pour créer un composant de bloc pour un style d'étiquette.
Dans la liste Créer un composant , cliquez sur pour créer un nouveau composant de bloc.
Spécifie le nom du composant de bloc.
Le nom par défaut, tel que "Bloc.1", est le nom du composant avec un incrément numérique. Si le composant de bloc existe dans un style d'étiquette parent, le nom ne peut être modifié.
Indique si le composant de bloc est visible dans le style d'étiquette.
Indique si le composant est visible en mode Libellé, en mode Etiquette ou dans les deux modes. Sélectionnez un mode dans l'onglet Général de l'éditeur du style d'étiquette.
Indique un objet de référence pour le positionnement du composant de bloc. Vous pouvez sélectionner <Objet> (correspondant à l'objet étiqueté) ou un autre composant d'étiquette existant.
Indique l'emplacement sur le composant d'ancrage où le composant de bloc est associé.
Indique le bloc à utiliser dans le composant de bloc.
Cliquez sur la colonne Valeur, puis sur pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner un bloc.
Dans la boîte de dialogue Sélectionner un bloc, cliquez sur pour ouvrir un visualiseur dans lequel vous pouvez utiliser des outils de visualisation AutoCAD standard pour prévisualiser le bloc.
Indique la hauteur à laquelle le bloc est ajusté. Les étendues du bloc dans la direction X sont utilisées pour la mise à l'échelle de la hauteur. Le rapport de linéarité du bloc est conservé lors de la mise à l'échelle.
Indique l'angle du composant de bloc. Entrez une valeur positive ou négative ou cliquez sur pour sélectionner un angle dans le dessin.
La direction de l'angle est toujours dans le sens trigonométrique et la direction zéro (0) est définie par le type du composant d'ancrage.
Indique l'emplacement sur le composant de bloc associé au point d'ancrage. Les points d'association sont calculés selon un rectangle entourant le bloc, dont la taille est déterminée en incluant la valeur d'espacement spécifiée dans la catégorie Bord. L'illustration suivante présente des points d'association de bloc :
Indique la distance de décalage entre le point d'association et le point d'ancrage dans la direction X (direction de l'angle zéro).
La direction X est déterminée par l'objet auquel le composant de bloc est ancré. Si le composant de bloc est ancré au point d'insertion de l'étiquette, la direction X est déterminée par rapport aux paramètres de référence d'orientation suivants dans l'onglet Général :
Indique la distance de décalage entre le point d'association et le point d'ancrage dans la direction Y, qui est se situe à 90 degrés dans le sens trigonométrique par rapport à la direction X.