A propos de l'étiquetage des références externes (xréfs)

Le processus d'étiquetage d'objets xréf est identique au processus d'étiquetage d'un objet du dessin actif. Si l'objet xréf est modifié dans le dessin source, l'étiquette correspondante est mise à jour de façon dynamique.

Les étiquettes que vous ajoutez à un objet dans une xréf existent dans le dessin courant. Si vous dissociez la Xréf, les étiquettes créées dans le dessin courant sont perdues.

Pour créer des étiquettes xréf

  1. La xréf doit être insérée dans le dessin actif aux coordonnées 0,0,0.
  2. La xréf doit être mise à l'échelle à 1,1,1.
  3. La xréf ne doit pas subir de rotation.

Les objets d'une xréf ne peuvent pas être sélectionnés individuellement en fonction du contexte.

En cas de modification d'une xréf, l'étiquette xréf peut être touchée et/ou supprimée. Le tableau suivant décrit le comportement des étiquettes xréf existantes en cas de modification de la xréf via des commandes xréf ou AutoCAD.

Commande Résultat
Xref Decharger Les étiquettes disparaissent temporairement lorsque la xréf est déchargée, mais elles existent toujours. Une fois que la xréf est rechargée, elles réapparaissent.
Endommagée (xréf introuvable) Cela se produit lorsqu'une xréf a été renommée, supprimée ou que son chemin d'accès a été modifié. Les étiquettes disparaissent temporairement lorsque la xréf est introuvable, mais elles existent toujours. Une fois que la xréf est rechargée, elles réapparaissent.
Xref Détacher (ou effacer) Les étiquettes sont effacées et ne peuvent pas être restaurées.
Xref Recharger Les étiquettes sont mises à jour par rapport à la xréf. Si la xréf a été modifiée, l'étiquette est mise à jour. Si la xréf a été supprimée, l'étiquette est effacée.
Lier Xref L'étiquette est effacée.
Decomposer Xref L'étiquette est effacée.
Commande AutoCAD modifiant la taille ou l'emplacement de la xréf. telle que déplacer, faire pivoter ou étirer. Les étiquettes sont converties en une ligne de texte "???" au niveau du nouveau point d'insertion. Lorsque la xréf est de nouveau modifiée pour répondre aux exigences d'insertion répertoriées précédemment, les étiquettes sont régénérées et réapparaissent telles qu'elles étaient au moment de leur conception. En cas de déplacement d'une xréf, l'étiquette indique XREF déplacée.

Si un dessin contenant des objets et des étiquettes AutoCAD Civil 3D est inséré en tant que xréf dans un autre dessin, les étiquettes ne sont pas altérées. Si vous insérez des xréfs comportant des étiquettes, il est recommandé de définir ces étiquettes sur des calques pouvant être gelés.

Exercice : Associer des dessins sous forme de Xréfs pour annotation