Trois méthodes permettent de créer un projet 3D : vous avez le choix entre les commandes Créer un projet 3D, Créer un projet 3D de réhabilitation et Créer un projet 3D simple.
La commande
vous permet de spécifier des paramètres complexes au moment de la création.A l'aide de la commande Créer un projet 3D, vous spécifiez l'intervalle d'abscisses curvilignes, la ligne de profil en long, le profil type et les cibles nécessaires.
Les autres paramètres peuvent inclure des décalages de contrôle et de fréquence d'abscisse curviligne, ainsi que des informations sur les différentes lignes de base et zones.
Exercice du didacticiel : Création d'un projet 3D avec une voie de transition
Exercice du didacticiel : Création d'un projet 3D de route à voies séparées
La commande
vous permet de créer rapidement un projet 3D de base.La commande Créer un projet 3D simple est idéale pour la création de projets 3D de base fondés sur un axe unique (1), une ligne de profil en long (2) le long de l'axe et un profil type (3) le coupant. Vous pouvez ensuite rendre le projet 3D plus complexe en le modifiant.
Avant de créer un projet 3D, vous devez créer les données sous-jacentes telles que les surfaces, axes, lignes de profil en long, éléments de profil type et profils types.
La commande
permet de créer un projet 3D de réhabilitation.Grâce à la commande Créer un projet 3D de réhabilitation, créez des projets 3D de réhabilitation basés sur un axe, une ligne de profil en long, un intervalle d'abscisses curvilignes, ainsi que les surfaces cibles nécessaires. Vous pouvez ensuite modifier les zones du projet 3D de réhabilitation afin de gagner en complexité.