AutoCAD Civil 3D crée et gère un fichier de base de données des points contenant toutes les informations de points du projet.
Les points COGO enregistrent le numéro, le nom (facultatif), l'ordonnée, l'abscisse, l'altitude ainsi que la description des points dans chaque dessin.
Vous pouvez aussi faire référence à des bases de données personnalisées et y faire appel pour effectuer les opérations suivantes :
Pour lier ces bases de données de points personnalisées à AutoCAD Civil 3D, créez des Références aux données externes (XDRefs). Une référence XDRef est un pointeur vers une colonne entière de données dans une base de données personnalisée Microsoft Access. Toutes les entrées de la base de données doivent présenter un numéro de point. Puis, lorsque vous faites appel à une XDRef pour obtenir une valeur associée à un point, ce numéro de point est recherché dans la base de données personnalisée, et la valeur obtenue dans la colonne spécifiée remplace la valeur originale enregistrée dans le dessin.
Les Références aux données externes XDRefs n'écrasent pas ni ne modifient les points présents dans le dessin. Dans la fenêtre d'outils, dans l'arborescence des paramètres, vous pouvez créer et gérer les XDRefs, à l'aide de l'ensemble Référence aux données externes.
Les bases de données personnalisées que vous pouvez référencer en tant que XDRefs doivent présenter les caractéristiques suivantes :