Utilisez l'éditeur du composant de texte pour formater et définir les composants de texte de l'étiquette. Les composants de texte permettent d'étiqueter des objets spécifiques tels que les aires, noms et périmètres des parcelles.
Tous les composants de texte sont basés sur le style de texte AutoCAD unique défini dans l'onglet Général de l'éditeur du style d'étiquette.
Les composants de texte utilisent des propriétés d'étiquette dynamiques que vous pouvez affecter dans l'Editeur du composant de texte. Chaque type d'objet comporte plusieurs propriétés qui peuvent être utilisées pour créer les composants de style d'étiquette.
Par exemple, lorsque vous définissez des étiquettes de segment de contour de parcelle, vous pouvez sélectionner une propriété d'étiquette parmi les suivantes :
Lorsque vous étiquetez un objet avec le style d'étiquette, les étiquettes sont générées à partir des propriétés de l'objet de l'étiquette. Si les propriétés de l'étiquette changent, les étiquettes sont mises à jour de façon dynamique.
Deux stratégies de base sont disponibles lors de l'ajout de composants de texte à une étiquette. Si vous souhaitez gérer l'apparence des étiquettes avec plus de précision, vous pouvez ajouter plusieurs propriétés à un composant de texte ou définir un composant distinct pour chaque fraction de texte de l'étiquette.
Vous pouvez ajouter plusieurs propriétés à un seul composant de texte.
Avantages de cette stratégie :
Vous avez également la possibilité d'ajouter une propriété par composant de texte et de définir plusieurs composants de texte.
Avantages de cette stratégie :