Pour modifier un projet 3D de réhabilitation

  1. Ouvrez un dessin contenant un projet 3D de réhabilitation ou créez un projet 3D de réhabilitation.
  2. Cliquez sur l'onglet Début ModifierProjet 3DModifier le projet 3D de réhabilitation.
    Les zones du projet 3D de réhabilitation existantes sont mises en surbrillance en bleu et trois fenêtres personnalisées sont affichées pour l'abscisse curviligne sélectionnée dans la zone du projet 3D de réhabilitation : vue de profil en travers, dessin de profil en long et vue en plan. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique A propos des lignes de profils en travers du projet 3D de réhabilitation.
    Remarque : Seules les zones des projets 3D comportant des éléments de profil type de réhabilitation peuvent être sélectionnées. Vous pouvez passer en revue ces éléments en consultant la rubrique suivante : Eléments de profil type d'optimisation des réhabilitations et des pentes transversales.
  3. Cliquez sur la fenêtre de la vue en plan. Les options associées au message Sélectionnez une zone de projet 3D s'affichent.
  4. Sélectionnez une zone de réhabilitation dans le projet 3D ou ajoutez-en une.
    Pour sélectionner une zone de réhabilitation dans le projet 3D :
    • Cliquez sur Choisir une zone.
    • Placez le curseur de la souris sur une zone du projet 3D de réhabilitation.
    • Elle est à présent mise en surbrillance en jaune.
    • Cliquez pour la sélectionner.
    Pour ajouter une zone de réhabilitation au projet 3D :
    • Cliquez sur Créer une zone.
    • Cliquez sur le projet 3D de réhabilitation pour le sélectionner.
    • Placez le curseur de la souris sur des parties de la ligne de base du projet 3D de réhabilitation qui ne possèdent pas de zone, puis cliquez afin de spécifier une abscisse curviligne de départ.
      Remarque : Vous pouvez également cliquer sur Remblai sur la ligne de commande. Lorsque vous cliquez sur Remblai, les emplacements des zones disponibles sont mis en surbrillance en rouge sur la ligne de base. Vous pouvez cliquer sur l'emplacement d'une zone afin qu'il corresponde à la nouvelle zone du projet 3D de réhabilitation. Des abscisses curvilignes de départ et de fin sont automatiquement affectées à la nouvelle zone.
    • Placez le curseur de la souris sur une autre abscisse curviligne et cliquez de nouveau pour définir l'abscisse curviligne de fin.
      Remarque : Si vous avez sélectionné Remblai sur la ligne de commande, vous n'avez pas besoin de spécifier les abscisses curvilignes de départ et de fin.
    Remarque : L'onglet du ruban Editeur de projet 3D de réhabilitation associé à la zone du projet 3D de réhabilitation sélectionnée s'affiche et la palette Paramètres de réhabilitation est automatiquement ancrée sur la partie droite de l'interface utilisateur. Vous pouvez cliquer sur Ajouter une zone dans l'onglet du ruban Editeur de projet 3D de réhabilitation afin de reprendre le flux de travail de création d'une zone de projet 3D de réhabilitation.
  5. Modifiez les paramètres de réhabilitation figurant dans la palette Paramètres de réhabilitation.

    Vous pouvez affecter des propriétés et des saisies de voies, ainsi que modifier les paramètres de saisie de réhabilitation dans la table des propriétés.

    Cliquez sur Paramètres de réhabilitation pour ouvrir la palette Paramètres de réhabilitation (si elle n'est pas déjà affichée).

  6. Une fois que vous avez modifié les paramètres de réhabilitation, cliquez sur Appliquer.
  7. Utilisez l'onglet du ruban Editeur de projet 3D de réhabilitation pour naviguer entre les abscisses curvilignes et examiner les attributs associés. Vous pouvez également spécifier l'abscisse curviligne au niveau de laquelle vous souhaitez modifier un paramètre.

    Dans la palette Paramètres de réhabilitation, vous pouvez modifier les paramètres des abscisses curvilignes sélectionnées. Suite aux modifications effectuées dans la palette Paramètres de réhabilitation, la zone du projet 3D de réhabilitation sélectionnée et la vue de profil en travers sont mises à jour lorsque vous cliquez sur Appliquer.

  8. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Gestionnaire de réhabilitation dans l'onglet du ruban Editeur de projet 3D de réhabilitation.

    La zone du projet 3D de réhabilitation sélectionnée est automatiquement affectée au gestionnaire de réhabilitation.

    Par défaut, l'onglet Rapport sur la correction de la pente transversale est sélectionné dans le gestionnaire de réhabilitation. Vous pouvez également sélectionner l'onglet Rapport sur le rabotage et le nivellement. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour générer des rapports de réhabilitation.

  9. Utilisez le groupe de fonctions Sélection de l'abscisse curviligne de l'onglet du ruban Editeur de projet 3D de réhabilitation pour naviguer entre les abscisses curvilignes de la zone du projet 3D de réhabilitation sélectionnée et les afficher dans le gestionnaire de réhabilitation. Vous pouvez également sélectionner les abscisses curvilignes dans le gestionnaire de réhabilitation.
  10. Utilisez-le pour apporter les modifications nécessaires à la pente acceptée de chaque abscisse curviligne. Les modifications seront automatiquement appliquées à la zone du projet 3D de réhabilitation sélectionnée.
  11. Si vous le souhaitez, vous pouvez exporter les rapports de réhabilitation. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Pour générer des rapports de réhabilitation.
  12. Cliquez sur Fermer dans l'onglet du ruban Editeur de projet 3D de réhabilitation lorsque vous avez terminé.